Powerless : Review 1.05 Cold Season

Date : 11 / 03 / 2017 à 09h30
Sources :

Unification


Tout comme Emily, nous découvrons dans cet épisode que des supers vilains ont le pouvoir de faire baisser fortement la température de la ville de Charm City. Ce ne sont cependant pas ces températures hivernales qui vont constituer le cœur de cet épisode, mais un concours d’invention interne à Wayne Security. Emily va Teddy à proposer l’une de ses inventions, mais nous allons vite découvrir que ce dernier a beaucoup de mal à gérer la pression d’un concours. En effet, il fait partie d’une famille où il a l’impression de devoir prouver quelque chose. C’est bien entendu une occasion fournie par les scénaristes d’en savoir un peu plus sur l’un des personnages les plus sympathiques de la série, mais aussi beaucoup plus tourmenté qu’il en a l’air.

De son côté, Ron va être entrainé dans la construction d’un jouet pour l’incompétent Van Wayne. Alors que tous les employés avaient soigneusement évité d’être assignés à cette tâche, Ron n’a pas réussi à échapper celle-ci. Ron va-t-il réussir à conserver son sang-froid face au comportement horripilant de son patron ?

En considérant l’épisode précédent comme le plus réussi de la série et donc comme un standard qualitatif, celui-ci est nettement en dessous. Certaines scènes, comme le flash-back montrant comment Teddy a géré l’échec à un précédent concours, font mouche et on est aussi ravi de découvrir sa famille. Le lien qui se fini par se faire avec la " saison froide " du titre lors du dénouement est aussi très bien trouvé. Cependant, la série a montré qu’elle était capable de situations nettement plus drôles et percutantes, du coup arrivé en fin d’épisode, nous restons quelque peu sur notre faim.

Cet épisode de Powerless est une semi-déception, mais reste toutefois très regardable. Si la série veut arriver à conquérir le public, il faudra qu’elle se montre sous de meilleurs atours. Le précédent épisode a eu des effets très légèrement perceptibles sur son audience en incitant les spectateurs à revenir regarder la série, mais la qualité de ce Cold Season ne sera sans doute pas suffisant pour fidéliser les spectateurs ! Un sursaut comique est plus qu’attendu lors du prochain épisode !

EPISODE

- Episode : 1.05
- Titre  : Cold Season
- Réalisateur : Clark Mathis
- Scénariste : Amy Mass

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy