Legion : Review 1.08 Chapter 8
Un bon épisode de fin de saison, cela se doit de finir en beauté, de fermer les portes de certaines intrigues, et en ouvrir d’autres pour la saison suivante.
L’action de ce dernier épisode de Legion aurait pu être plus pêchu, mais on ne va pas se plaindre, il y a quasiment plus d’action et de tension dans cet épisode que dans toute la série réunie. La manifestation et l’étendu du pouvoir de David est d’ailleurs très bien montrée au début de l’épisode avec une belle pyramide humaine.
On retrouve avec plaisir Clark, la personne qui interrogeait David lors du premier épisode. C’est l’occasion de voir ce qui s’est passé pour lui depuis les événements de la piscine et de découvrir son environnement familial, une famille homoparentale. C’est aussi un moyen, pour Noah Hawley, de déconstruire le schéma habituel Héros - Vilains des œuvres super-héroïques car, à part le Shadow King, on ne sait plus trop où situer les personnages à la fin.
Visuellement, et c’est la marque de fabrique de la série, c’est toujours somptueusement filmé. C’est le point fort de toute cette saison.
Ne ratez surtout pas la scène post générique de fin, le véritable cliffhanger de la saison 1.
EPISODE
Titre : Chapter 8
Date de première diffusion : 29/03/2017 (FX)
Réalisateur : Michael Uppendahl
Scénaristes : Noah Hawley
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.