Powerless : Review 1.04 Emily Dates a Henchman

Date : 25 / 02 / 2017 à 13h30
Sources :

Unification


Dans ce nouvel épisode de Powerless, Teddy et Ron découvrent un batarang égaré, ce qui va peut-être leur offrir l’opportunité de rencontrer le Dark Knight en personne. En effet, ce dernier n’abandonnant jamais derrière lui ses artefacts, l’opportunité de le rencontrer est vraiment grande. Van Wayne, leur patron incompétent semble, quant à lui, cacher quelque chose d’assez surprenant sous son costume cravate et va venir se greffer à leur quête pour le meilleur et surtout pour le pire comme vous pouvez très bien l’imaginer !

De son côté, Emily qui travaille à Wayne Security depuis 6 mois (et oui déjà !) est toujours célibataire. Sans le savoir, elle va entamer une relation avec l’homme de main (" a henchman ") d’un des plus grands ennemis de Batman. Que va-t-il se passer lorsqu’elle va découvrir la vérité ? Son intrigue va s’imbriquer très habilement avec celle des 3 garçons pour un final inattendu et très réussi.

Vous rêvez de découvrir comment réagissent les geeks, que nous voyons que très rarement dans les films de super-héros, à l’idée de pouvoir rencontrer leur super idole ? Leur réaction irrépressible de midinette, et que nous avons eu trop peu l’occasion de voir sauf peut-être dans les deux volets de Kick-Ass, va provoquer chez vous de nombreux fous rires. Cela explique en grande partie la vraie réussite de cet épisode, sans doute le meilleur depuis la diffusion de la série.

La révélation de l’épisode est sans aucun doute Christina Kirk, l’interprète de Jackie. Ses remarques pince-sans-rire apportent beaucoup d’humour et de saveurs aux péripéties amoureuses d’Emily. Dans la quête de l’âme soeur, cette dernière est à la fois délicieusement pathétique et touchante. Le trio Teddy / Ron / Van Wayne montre encore une fois toute son efficacité comique dans des situations de comédie en or. Enfin, la série parvient à rendre de plus en plus prégnants les éléments emblématiques de l’univers DC Comics. À ce stade, on peut très bien imaginer que les aventures réalistes et sombres de Batman puissent cohabiter avec les tourments comiques des grands adultes immatures de Powerless.

La série a fait vraiment très fort avec cet épisode et il n’y a qu’à espérer qu’elle arrive à maintenir ce niveau dans les semaines à venir pour arriver à conquérir une audience aux États-Unis. Le prochain épisode, intitulé Cold Season, doit absolument réchauffer le public pour ne pas voir la série être annulée prématurément.

EPISODE

- Episode : 1.04
- Titre  : Emily Dates a Henchman
- Réalisateur : Matt Sohn
- Scénariste : Neel Shah

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy