Illegal Aliens : Première franchise de Vanguard comics
Variety annonce la création de Vanguard comics (créé par Platinum Studios et Vanguard Animation). Le but de cette nouvelle structure est de développer simultanément des bandes dessinées (comics) et des films d’animation. Si cela ne semble qu’un mouvement d’entreprises sans intérêts et une profession de foi mainte fois mise en place par d’autres, rappelons que certains des partenaires en présence ont participé à Shrek et que ce serait une des première fois qu’une structure allierait directement les deux (comics et animation).
Or, ils ont déjà acquis un scénario : « Illegal Aliens ».
C’est l’histoire d’un reporter de journal à sensation (le genre plutôt septique qui travail pour une journal avec beaucoup de photos et peu de texte intelligent) qui part au Texas à la frontière avec le Mexique pour enquêter sur des mutilation de bétail. Il finit par enquêter sur le chupacabra (monstre légendaire de la région).
La BD a été créée par un illustrateur indépendant Kevin MacDougall. Illegal Aliens a fait partie des 50 finalistes d’un concours de comics. Des dirigeants de Vanguard comics étaient dans le jury. Or le comics correspondait exactement à ce qu’ils cherchaient (en fait pratiquement tous les points qu’ils s’étaient fixés).
A noter, Vanguard animation a trois projets en cours : On the Road, The Twits et Space Chimps.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.