Enterprise : un audimat inquiétant
L’audimat du début de la quatrième saison d’Enterprise a été publié, et les nouvelles sont à priori peu réjouissantes. Passé dans une case de diffusion le vendredi soir, l’épisode "Storm Front, Part 1", sans la concurrence frontale de Smallville et avec une part de marché de 3.0/5, a été vu par 3.19 million de téléspectateurs.
"The Xindi", premier épisode la troisième saison avait été vu par 4.07 million de téléspectateurs le 10 septembre 2003. "Zero Hour", le dernier cliffhanger par 3.91 million en mai.
Cependant, sur certains marchés locaux, des chaînes avaient préféré diffuser une finale de base-ball, et Enterprise affrontait, de plus, le deuxième débat présidentiel de la campagne pour la Maison Blanche. Donc il ne faut pas être trop pessimiste non plus.
Il n’empêche que face à ces chiffres et aux mauvaises critiques de la presse américaine envers "Storm Front, Part 1", les producteurs ont dû réaffirmer que Star Trek n’était pas moribond.
Rapellons que si la série n’améliore pas son audience aux Etats-Unis, elle sera vraisemblablement annulée au terme de cette saison.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS