SDCC 2016 - The Walking Dead : Quelques infos sur la saison 7

Date : 26 / 07 / 2016 à 14h41
Sources :

Collider


Vendredi après-midi au Comic-Con de San Diego se tenait le panel de la série The Walking Dead. Et tandis que tout le monde est toujours extrêmement secret sur la personne qui a rencontré Lucille à la fin de la saison dernière, on a eu quelques informations sur cette scènes pivot et décisive ainsi que sur ce qui nous attend dans cette nouvelle saison. Robert Kirkman, David Alpert, Greg Nicotero, Gale Anne Hurd, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Danai Gurira, Sonequa Martin-Green, Michael Cudlitz, Andrew Lincoln, Jeffrey Dean Morgan, Chandler Riggs, Ross Marquand et Josh McDermitt étaient présent à ce panel que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Les personnages importants de cette saison seront Ezekiel et Shiva (comme le savent déjà certains fans) et il n’est pas question à ce point d’introduire de nouveaux personnages du comic. La décision de faire le tigre animé par ordinateur était basé sur un effort d’être humain et aussi le fait que d’avoir un véritable tigre sur le plateau aurait été terrifiant. Nicotero nous rappelle aussi que les comics avaient toujours été un très bon point de départ, mais n’étaient pas forcément la ligne directrice alors attendez à des changements en ce qui concerne Ezekiel, la colonie Hilltop et leur guerre contre Negan.

Garder secret le nom du personnage qui allait mourir était très compliqué puisque tout le monde piste les acteurs et les fans tentent toujours de percer les secrets. "Quand vous signez pour être un acteur sur cette série, vous signez pour un style de vie bien spécial ce qui fur une chose nouvelle pour moi," explique Yeun. McDermott indique que les réactions des fans étaient incessantes et qu’ils exprimaient constamment leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux et il indique que c’est très beau de partager cette connexion avec eux.

Gimple assure qu’il n’était pas inquiet de terminer la saison dernière par un cliffhanger malgré le type de réaction qu’il savait qu’il aurait de la part des téléspectateurs. "Vous devez respecter la réaction, quoi qu’il se passe, mais je crois qu’il est important de ne pas avoir peur." La série semble se dérouler toujours en été et lorsqu’on leur a demandé s’il était possible qu’ils montrent une autre saison comme l’hiver par exemple avec de la neige, Gimpe répond : "Je ne fais pas de promesse, mais ce serait étonnant si ce n’était jamais le cas. Ce serait spécial si on le faisait." Kirkman plaisante en expliquant que s’ils pouvaient avec un tigre en CGI, ils pouvaient faire pareil pour la neige.

La suffisance du groupe envers Negan semble être leur plus gros défaut de la saison précédente. Ils ont pensé qu’ils seraient capables de s’en occuper et manifestement, ils se sont trompés. Yeun parle de l’avant-dernier épisode de la saison 6 et du moment où and Glen et Michonne se font capturer sans être plus stressés que ça. « Vous voyez finalement les personnages terrorisés comme jamais ils ne l’ont été, » explique Yeun, en faisant référence à la scène finale de la saison. Cudlitz ajoute que les personnages ont commencé à réaliser que les choses tournaient véritablement mal cette fois-ci et ça en même temps que le public. Gurira pense que leur suffisance était « basée sur le fait que nous en avons vu tellement depuis le début que nous étions très à l’aise avec notre stratégie et que nous avons tous des forces différentes. »

Cohan, comme le reste de la distribution est resté évasive en ce qui concerne la grossesse de Maggie et son état émotionnel. Plutôt que de se focaliser sur les derniers moments de Maggie, elle parle de grossesse dans l’apocalypse en général. « Je pense que la leçon que je garde de la progression de mon personnage et de ce qu’on a vu dans la série, est qu’il y aura forcément des souffrances et tout cela est inévitable. » Quoi qu’il en soit, elle explique qu’il n’y a rien qu’elle changerait si elle pouvait revenir en arrière. « Maggie a besoin d’expérimenter ces choses pour être ce qu’elle est maintenant, » conclu-t-elle.

Nicotero explique que le plus grand challenge était de décider de la brutalité, de l’insensibilité et de la manière inattendue dont allait se dérouler cette grande mort que tout le monde attend. Il était très important de répondre aux attentes de tout le monde et de définir comment tout cela allait changer la direction des survivants. "Lorsque nous avons tourné l’épisode, tout cela était pour moi autant critique que le moment actuel," explique-t-il. Il comprend bien que se jouent à ce moment-là, différentes émotions (le choc, le déni..) pour les personnages. "On aménage le paysage de notre distribution," confit Alpert. "Si un personnage est tué et que ça ne choque pas ou que ça ne touche pas qui que ce soit, c’est que nous n’avons pas bien fait notre boulot."

Morgan s’attend à ce que son personnage soit méprisé et pas accepté la saison prochaine, mais en tant qu’acteur, il a été chaleureusement accueilli par les autres acteurs de la série. Il souligne l’implication et le professionnalisme de la distribution et loue leur jeu lors de la scène de la mise à mort. Il souligne aussi que tous sont très respectueux et ne disent jamais à l’un ou à l’autre comment ils devraient jouer leur personnage. Il y a du respect et de la compréhension entre eux.





The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - Daryl Dixon : Le teaser de la saison (...)
NYCC 2024 - The Walking Dead, Dead City : Le teaser du Comic Con (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : La nouvelle race de zombies de (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Une nouvelle romance pour le (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2