Le Serment du Passeur : Le thriller psychologique de Frédéric Clémentz
Le Serment du Passeur
- Auteur : Frederic Clementz
- Éditeur : Frederic Clementz
- Nombre de pages : 204
- Prix de vente broché : 13,90€
- Prix de vente Kindle : 2,90€
- Date de sortie : 9 mai 2016
- Format : 12,7 x 20,3 cm
- N°ISBN : 979-1092225129
Présentation de l’éditeur :
« Parfois, les bourreaux aussi croient faire le bien. »
Antoine Drévaille n’oubliera jamais. Dévasté à quinze ans par une agression d’une violence inouïe, il décide, 19 ans plus tard, d’adresser une longue lettre à son tortionnaire. Une confession hallucinante pour se désencombrer enfin de cette humiliation qui a souillé sa vie.
Mais le passé ne rend pas les armes aussi facilement. Un lourd secret révélé un matin
d’hiver dans les somptueuses calanques de Cassis va de nouveau bouleverser la vie
d’Antoine.
À partir de cette seconde vertigineuse face aux vagues hurlantes, cet homme marqué au fer rouge et soudain “ébloui de l’intérieur” va faire de sa nouvelle vie un combat sidérant
contre les coups de poignard du destin : le sien et celui de ceux qu’il aime, qui sont à genoux et n’ont plus la force de se battre.
Mais n’y a-t-il pas derrière le secret dévoilé dans les calanques un piège abyssal, une illusion et le début d’un nouvel enfer ? Peut-être. Ou peut-être pas. Ce qui est sûr, c’est que l’histoire d’Antoine Drévaille va loin. Très loin. Jusqu’à l’impensable.
Ce thriller psychologique a été élu lauréat au Salon Livre Paris 2016 par le jury Amazon-Kindle.
Le Serment du Passeur, un livre sans concession .Voilà un roman qui bouscule le lecteur, le surprend sans cesse, le dérange souvent. Tant mieux. Un livre, il faut aussi que ça cogne, que ça hurle. Voici donc un texte âpre, dur, authentique, sans compromis. Comme le dit le philosophe roumain Emile Cioran « Un livre doit remuer des plaies, en provoquer même. Un livre doit être un danger. »
« Un thriller qui sort le lecteur de sa zone de confort. »
Frédéric Clémentz écrit avant tout pour débusquer les émotions. Il les traque sans cesse et les met sous le nez du lecteur comme un trophée. Il a ce besoin de les lui faire renifler pour le faire sortir de sa zone de confort et lui rappeler qu’il est vivant, délicieusement et
terriblement vivant. Ce livre inclassable qui frappe fort, c’est aussi le travail incessant d’une écriture, comme une matière cent fois, mille fois malaxée, triturée, pétrie jusqu’à tenter de lui injecter ce fameux « supplément d’âme », ce Graal tant convoité.
Frédéric Clémentz est né en 1981. Il est auteur, blogueur et entrepreneur. Malentendant, sa différence lui a offert une chance inouïe d’« entendre sa voie » : celle de l’écriture. C’est ainsi qu’un beau jour, il a décidé de quitter son emploi d’ingénieur pour écrire son premier roman, élu lauréat au Salon du Livre 2016 par le jury Amazon-Kindle.
Avec son handicap, il a vécu des situations rudes, parfois violentes, qui apparaissent aujourd’hui avec une grande authenticité dans son écriture. Essorer la nature humaine et en extraire les plus noirs secrets, c’est ainsi qu’il conçoit son travail d’auteur.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.