Agents Of S.H.I.E.L.D. : Review 3.19 Failed Experiments
Suite au feu d’artifice d’émotions de l’épisode précédent (The Singularity), les scénaristes d’Agents Of SHIELD ont préféré ralentir le rythme de l’histoire. Bien dommage, malgré quelques éléments pas franchement négligeables.
Failed Experiments débute avec les origines de Hive et notamment sur son premier hôte (assez proche du peuple de Black Panther vu les marques sur sa peau et son style vestimentaire) avant que les Kree ne s’emparent de lui et le transforment. Est-ce étonnant ? Franchement, oui et non. Oui, car les scénaristes auraient pu choisir un hôte lambda ou un ancêtre du SHIELD. Et non, car Captain America : Civil War étant sorti sur nos écrans, les clins d’œils commencent à faire leur apparition et comme le film est synonyme de toute première apparition dans le Marvel Cinematic Universe, on est pas franchement surpris. Ceci étant dit, on apprécie la volonté des scénaristes de creuser un peu plus le creuser le passé de l’antagoniste de la saison.
C’était pourtant bien parti...mais encore une fois, l’apport dramatique de Lincoln n’apporte pas grand chose. L’inhumain en fait des tonnes et c’est franchement insupportable. Même constat pour James qui est devenu le nouveau boulet de la série. Mais heureusement, et malgré les longueurs, Agents Of SHIELD réussit toujours à rebondir et à émouvoir.
Entre le retour des Kree sur Terre, les premières expérimentations cauchemardesques sur les humains et le retour d’un Ward assez familier ; on a été servis. Mais ce n’est rien comparé à la nouvelle onde de choc provoquée par Daisy.
Mack est visiblement encore touché par les départs de Bobbi et Hunter (et on est ravis que les scénaristes s’en souviennent) et il refuse d’abandonner Daisy. Même les conseils de May n’ont pas réussi à le faire changer d’avis. L’affrontement entre les deux (anciens) partenaires est particulièrement poignant. L’assassinat de Malick par Daisy était une chose, mais ce qu’elle fait subir à Mack est littéralement inhumain (les performances de Chloe Bennet et Henry Simmons sont particulièrement impressionnantes, on en a encore des frissons). Bras et torse fracturés, le choc est franchement rude et aucun espoir ne semble à portée de main pour sauver Daisy et stopper Hive.
Pire encore, lors de la scène finale, constatant qu’Hive n’a plus de sang Kree pour faire ses expérimentations ; Daisy se porte volontaire pour que « la pieuvre » absorbe le sang alien de son corps. Non seulement on est ravis que l’équipe créative d’Agents Of SHIELD n’oublie pas les événements des précédentes saisons, mais on est également ravis de la prise de risques autour de Daisy. Reste à savoir comment et si l’équipe de Coulson va réussir à stopper Hive !
EPISODE
Episode : 3.19
Titre : Failed Experiments
Date de première diffusion : 3 mai 2016 (ABC)
Réalisateur : Wendey Stanzler
Scénariste : Brent Fletcher
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.