Star Wars Episode 8 : L’intrigue aurait-elle fuité ? (SPOILERS POTENTIELS)
Alors que le tournage est en cours, le site Reddit dévoile ce qu’il pense être le synopsis du film de Rian Johnson. Sortez les pincettes, et éventuellement les fourches.
On ne le répétera jamais assez, ceci est une rumeur donc à prendre avec les pincettes d’usage. Mais si cela se révélait exact, Reddit aurait soulevé un sacré lièvre.
Luke et ses Jedi éliminés ? Snoke a séduit Kylo et quelques autres élèves vers le côté obscur et les aurait chargés de tuer tout le monde. Luke et quelques autres ont survécu, y compris une jeune Rey que Luke a ensuite abandonnée sur Jakku.
La mère de Rey est morte pendant l’attaque.
Rey est furieuse envers Luke car elle pense qu’il était son père et est en colère contre lui pour l’avoir abandonnée. Luke se tourne vers elle et dit non, ’tu es mon père’.
Rey est la réincarnation d’Anakin Skywalker. Luke s’est rendu au premier Temple Jedi pour mieux comprendre comment marche ce processus. Il a appris que l’esprit de l’élu est réincarné par la Force chaque fois que l’Univers est déséquilibré, ce qui apparemment arrive assez régulièrement (Anakin n’est pas vraiment le premier choisi pour la réincarnation en élu). C’est la raison pour laquelle elle est si follement puissante avec la Force (rappelez-vous qu’Anakin a fait sauter le navire de la Fédération du Commerce par lui-même quand il avait genre 8 ans).
Rey était le produit d’une naissance virginale, mais les midi-chloriens ne sont pas mentionnés (Luc dit ’ tu es un enfant de la Force’).
Luke hésite à l’entraîner parce que, selon l’histoire Jedi, l’élu se bat toujours pour rester sur le côté lumineux de la Force en raison de la puissance chaotique qui le traverse. Il a peur qu’elle devienne Vador 2.0. S’il l’entraîne à combattre Kylo, et qu’elle passe du côté obscur, elle ferait bien plus de dégâts à la galaxie que Kylo ne pourrait jamais rêver en faire.
Au final, il l’entraîne et abandonne tout à la Force. Il prend cette décision dans une scène où il s’entretient avec les fantômes d’Obi-Wan et Yoda (Ewan MacGregor et Frank Oz font leur retour).
Rey apprend à manier le sabre laser, les sciences de la Force, et a une sorte de vision où elle parle avec Maz Kanata (pas sûr si c’est de la télépathie ou tout simplement un rêve) et Hayden Christensen. Ce dernier lui dit qu’elle est lui, mais différente, et il y a une courte scène où l’on voit des centaines d’autres fantômes de la Force qui seraient d’anciens élus.
A priori, il faudrait aussi compter sur un certain nombre de similarités de l’épisode 8 avec le #5 (L’Empire contre-attaque).
Poe Dameron et Finn se retrouveraient dans une ville magnifique mais sombre et sinistre qui ressemblerait à la cité des nuages de Lando Calrissian.
Tous deux se feraient capturer par Kylo Ren qui les utilise comme appât pour faire sortir Rey, ce qui conduira à un autre duel Rey/Kylo Ren.
Lord Vikram (Benicio Del Toro) serait le chef par interim de la République et serait en conflit avec Leia Organa qui veut entrer en guerre avec le premier Ordre.
Chala (Kelly Marie Tran) est le contact de Leia dont s’éprend Finn.
On découvre plus tard que l’assistant de Vikram est un traitre pour découvrir que c’est Chala la traitresse.
Cette dernière emmène Finn dans une pièce où l’attend Captain Phasma qui lui demande les codes pour désactiver les boucliers qui protègent la République. Une fois désactivés, les vaisseaux du premier Ordre sortent de l’hyper espace et envahissent la planète. Finn, Poe et Leia sont faits prisonniers.
Tout ça à prendre avec les pincettes d’usage svp.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.