Batman v Superman : Quand la Warner Bros s’assied sur de calamiteux chiffres
Après un démarrage tonitruant, le film de Zack Snyder a accusé une vertigineuse chute au box-office pour son second week-end d’exploitation. Un ’détail’ pour le studio.
Par rapport au week-end de sa sortie, Batman v Superman - L’Aube de la Justice a fait une chute de 68% au box-office mondial, rapportant 52 millions de dollars sur le sol américain et 85 à l’international.
Au total, le blockbuster a rapporté à ce jour 681 millions de dollars au box-office mondial et devrait, sauf grosse surprise, atteindre le milliard de dollars (les prévisions les plus pessimistes le situe autour de 900-925 millions de dollars de recettes).
Jeff Goldstein, chef de la distribution domestique du studio a ainsi commenté la contre performance au box-office : « nous ne sommes pas préoccupés par la baisse. Peu importe comment vous le découpez, atteindre 52 millions de dollars sur n’importe quel week-end est un énorme accomplissement. Nous sommes plus axés sur où nous en sommes au total. Et notre chiffre global est énorme ».
Batman v Superman - Dawn of Justice est Copyright © Warner Bros. Pictures, DC Entertainment, Syncopy et Dune Entertainment Tous droits réservés. Batman v Superman - Dawn of Justice, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures DC Entertainment, Syncopy et Dune Entertainment.