Enterprise : lier Enterprise à la Série Originale
SciFi.com a publié une interview du journaliste Patrick Lee avec les acteurs d’Enterprise Scott Bakula, Jolene Blalock, Connor Trinneer et le producteur Manny Coto. En voici quelques extraits.
Q : Scott Bakula, que pouvez-vous nous dire au sujet de la direction que prend cette nouvelle saison ?
Bakula : Nous avons commencé très tard cette année. On est en retard sur tout parce que nous avons été renouvelés par la chaîne tardivement. ... Je me suis assis en face de Rick, Brannon et Manny, puis nous avons parlé des histoires et de comment nous avons envie de faire évoluer le show. Et la bonne nouvelle, c’est que, cette année, nous avons des choses dingues et géniales à proposer.
Q : Est-ce que la série sera cette année connectée avec la Série Originale ?
Bakula : Oui, nous allons retrouver des races extraterrestres bien connues des fans ainsi que des éléments qui vont comme dans un cercle nous conduire aux origines de la saga. Ca va être fun !
Q : Est-ce que vous pensez que la série va être affectée par la baisse du budget de pré production cette année ?
Bakula : Non. Je sais où se trouvent les coupes budgétaires, mais cela ne va pas affecter la série. Quand on voit les premiers scénarios, on se dit que c’est aussi grand et fort que les épisodes qu’on a fait l’année dernière.
Q : Pouvez vous nous dire ce que Manny Coto a apporté à la série ? Qu’est ce qui a changé ?
Bakula : L’année dernière, Manny nous a écrit de superbes épisodes. Il est extrêmement dévoué à la série. C’est un travailleur infatigable. Je pense que, à chaque fois que vous pouvez amener quelqu’un à travailler pour vous et que sa personnalité est compatible avec les autres, l’addition des talents fait que la créativité est amplifiée.
Q : Jolene Blalock, nous avons cru comprendre qu’il y avait un mariage dans le troisième épisode de cette saison.
Blalock : C’est vrai ! Je vais me marier.
Q : Est-ce que l’heureux élu est le fiancé que votre personnage avait laissé sur Vulcain ?
Blalock : Peut être pas. Peut être est ce quelqu’un de l’équipage. Vous allez devoir attendre la diffusion de l’épisode.
Q : Manny Coto, expliquez-nous votre rôle dans la série.
Coto : Je suis l’un des producteurs exécutifs. Je dirige l’équipe des scénaristes. Brannon Braga a rejoint la position de Rick Berman, c’est à dire la supervision de la production.
Q : Comment envisagez vous le thème de cette quatrième saison ?
Coto : Je suis un fan de la première série Star Trek. Et la saison 4 va être tout ce qu’un fan de la Série Originale aurait envie de voir dans Enterprise. S’occuper d’anciennes races que j’ai toujours eu envie d’approfondir, comme les Orions, les Andoriens et les Vulcains. Ecrire des histoires qui feraient le lien entre l’univers d’Enterprise et celui de la Série Originale.
Par exemple, beaucoup de personnes ont noté que les Vulcains d’Enterprise agissent différemment des vulcains de la période Kirk ou Picard. Les Vulcains d’Enterprise sont plus impulsifs, ils mentent. Ils n’ont pas les mêmes valeurs que les Vulcains que nous connaissions. Donc j’ai envisagé un scénario qui montrerait une sorte de Laurence d’Arabie chez les Vulcains qui provoquerait une réforme de la pensée vulcaine. Il proclamerait que le peuple s’est éloigné de l’enseignement de Surak. Ce personnage conduirait une révolution qui amènerait les Vulcains vers le peuple que nous connaissons dans les autres séries Star Trek. Et bien sur, l’équipage d’Enterprise serait bien évidemment partie prenante dans tout ça.
Q : D’autres histoires sur les origines de Star Trek ?
Coto : Par exemple nous n’avons jamais vu la personne qui a inventé le téléporteur. J’ai envie de faire une histoire autour de ce personnage.
Q : Connor Trinneer, est ce que vous êtes anxieux en ce qui concerne le futur de la série ?
Trinneer : On est très inquiet. C’est notre travail ! ... Il y a eu tellement de rumeurs sur ça ! Je suis arrivé à la conclusion que je n’ai plus envie d’en parler. Quelle que soit la destinée de la série, ce que je sais, c’est qu’on aura au moins quatre années de tournage et un passage en syndication. Avec les économies d’un tournage en Digital HD, les plannings plus stricts pour éviter les dépassements de budget, je pense qu’on peut peut-être continuer un peu plus loin.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS