Batman v Superman : Zack Snyder explique la fin (SPOILERS)
ATTENTION SPOILERS si vous n’avez pas vu le film, n’allez pas plus loin... Vous serez prévenus...
Batman v Superman L’aube de la Justice se termine par les funérailles de Superman et dans une récente interview accordée à Entertainment Weekly, Zack Snyder explique pourquoi il a décidé de tuer Superman et ce que cela signifie pour Justice League. "J’ai eu le sentiment qu’il fallait que l’on tue Superman dans ce film pour être en adéquation avec les prémisses du prochain film," explique le réalisateur ayant fait tuer Superman par Doomsday tout comme il le faisait dans le comic books. "Et ça ne veut pas dire qu’il est clairement parti pour toujours." Ce qui est plus clair encore, c’est que, à la toute fin du film, lorsque les petits morceaux de terre se soulèvent, c’est une indication très claire que l’histoire n’est pas encore terminée. Toutefois, il ne semble pas que Superman fasse son retour suffisamment tôt pour faire parti du groupe de la Justice League l’an prochain.
"Je voulais que la Justice League soit montée par Bruce Wayne," explique Snyder. "J’ai pensé que si Superman était présent, ce serait une toute autre histoire, n’est-ce pas ? Avec Superman, les autres héros se seraient ralliés à la cause immédiatement et j’ai pensé que si c’était Bruce Wayne qui avait besoin de monter cette équipe par lui-même, ce serait beaucoup plus intéressant. Et sans Superman, l’équipe est beaucoup plus vulnérable et il faudra faire avec ou plutôt il faudra faire sans lui. Superman représente la puissance, il est le Michael Jordan des héros, il fait la différence."
Reste à voir maintenant comment Superman sera ramené dans le circuit mais Snyder a laissé entrevoir quelques détails sur la méthode de sa résurrection. "Il n’est pas passé loin de la mort dans l’espace parce qu’on voulait montrer que le soleil pouvait le raviver, ou qu’il pouvait être ravivé. Je crois que quelque chose d’autre devra être fait."
Batman v Superman - Dawn of Justice est Copyright © Warner Bros. Pictures, DC Entertainment, Syncopy et Dune Entertainment Tous droits réservés. Batman v Superman - Dawn of Justice, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures DC Entertainment, Syncopy et Dune Entertainment.