Bright : Le prochain film de David Ayer avec Will Smith produit par Netflix
D’après Deadline, Netflix aurait payé l’énorme somme de 90 millions de dollars pour le prochain film de David Ayer (Fury, Suicid Squad), centré sur un flic humain (Will Smith) forcé de travailler avec un orc (Joel Edgerton) afin de trouver une baguette puissante que d’autres tueraient pour obtenir. Intitulé Bright, ce film policier surnaturel est décrit comme étant à mi-chemin entre End of Watch de David Ayer et Futur immédiat, Los Angeles 1991.
3 millions de dollars ont été versées au scénariste Max Landis (American Ultra), soit l’une des plus importantes transactions de ces dernières années pour un scénariste. Le tournage du film coûtera environ 45 millions de dollars, ce qui signifie que beaucoup aura été investi dans les cachets mais aussi pour assurer leurs arrières. En ce qui concerne la façon dont le film sera distribué, il pourrait y avoir un lancement en salles limitée afin que Netflix ne pénalise pas ses abonnés à son service de streaming à travers le monde. La question est de savoir si les exploitants des salles de cinéma accepteront de diffuser le film alors qu’ils n’auront pas l’exclusivité. Si refuser de diffuser Beasts of No Nation ne posait pas trop problème, il sera plus difficile de refuser un film ayant pour star Will Smith.
Netflix s’est engagé à produire le film, la chaîne de streaming devant penser qu’une franchise potentielle est envisageable. Le tournage est prévu cet automne et il sera intéressant de voir si Netflix aura réussi son pari ou bien si leur modèle de fonctionnement par streaming leur permettra juste d’atténuer le risque. De toute façon, c’est un pas de géant pour l’entreprise, qui montre ainsi que son contenu ne se composera pas uniquement de séries, documentaires ou films indépendants.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.