Code of Honor (DVD) : Le test

Date : 20 / 06 / 2016 à 10h15
Sources :

Unification France


Découvrez le test by Unif du DVD de Code of Honor, en vente le 24 juin. Film d’action américain de Michael Winnick avec Steven Seagal et Craig Sheffer.

[ndlr : nous avons testé le DVD, support qui nous a été proposé par notre partenaire Seven Films].

Code of Honor est un film sorti directement en vidéo que l’on doit à Michael Winnick qui a endossé pour l’occasion les casquettes de scénariste, producteur, éditeur et scénariste.

Parfois dans ces sorties directes en vidéo, on trouve de bonnes surprises mais on ne va pas se voiler la face, Code of Honor n’en fera pas partie et il est bien difficile, voir impossible, de trouver quelque chose qui tienne la route.

Bien sûr, on est habitué depuis quelques années à ce que Steven Seagal ne soit plus que l’ombre de lui-même. On est loin de Piège en haute mer (1992) et encore plus de l’expert en arts martiaux. Et ce n’est pas seulement le changement de son physique qui est en cause, dans Code of Honor il marmonne ses répliques et j’ai un fort doute sur le fait qu’il ai joué toutes ses scènes d’action.

Le scénario de Michael Winnick est brouillon et si le twist final est plutôt une bonne trouvaille (mais pas 100% inattendue et clairement mal traitée), on peine à s’intéresser à l’intrigue.

Pourquoi me demanderez-vous ?

Car l’ensemble de la distribution (les fans de séries/téléfilms des années 80-90 reconnaîtront moultes têtes connues) semble jouer dans un pastiche de films des années 90 et s’ennuyer profondément.

Car le scénario additionne les poncifs et caricatures de cette époque. Michael Winnick aurait pu faire de son film un film B hommage mais non, c’est clairement mauvais.

Car les effets spéciaux numériques m’ont fait rire à plus d’une occasion (et je rappelle que c’est un film d’action, pas une comédie) rendant encore plus difficile la faculté de suivre le film.

Car les effets visuels (ralentis notamment) sont insérés au pire des moments, sans ce que cela apporte quoi que ce soit à l’écran.

Et on ne parlera pas des effets spéciaux relatifs aux scènes de combat ... du sang qui gicle dans le mauvais sens ou encore des balles qui tuent sans faire de trous (certes, ça allège le budget costumes).

Au final Code of Honor est une vaste blague qui ferait passer True Justice, série dans laquelle Steven Seagal a joué entre 2010 et 2012, pour une oeuvre d’art.

A regarder pour les dix premières minutes, après vous risquez l’endormissement ....


TECHNIQUE

  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2.
  • Rapport de forme : 1.77:1

J’ignore si ce bug est propre au DVD warp test que nous avons reçu (= DVD exemplaire presse sans l’emballage du commerce) mais même pour une sortie directe en DVD, il est particulièrement désagréable de ne pas pouvoir se déplacer dans le film. Si on veut revenir en arrière pour revoir quelque chose, il faut revenir au tout début du film et il est alors impossible de faire avance rapide. Vraiment une honte en 2016.

Côté image et son, trop rien à redire. Le son DTS est bon que ce soit en VO ou en VF et l’image suffisamment sombre pour suivre l’action de nuit.

Aucun bonus mais ce n’est pas vraiment une surprise pour une sortie directe en DVD et même si les bonus sont souvent la raison pour laquelle, personnellement, j’achète des DVD/Blu-Ray, je ne vois pas bien ce qui aurait pu nous être proposé tant le film est indigent.


SYNOPSIS


Le colonel Robert Sikes s’est donné pour mission de débarrasser sa ville du crime qui la ronge. Rompu aux techniques de combats furtifs, spécialiste en explosifs, armes à feu à mains nues, il a pour seul objectif d’éliminer un à un les dealers, les mafieux et les politiciens corrompus. Pas de pardon, la mort sera leur rédemption.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Agatha All Along : Critique 1.03 Qu’il vente, qu’il (...)
La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Super Seniors : La critique
Superman : Un rôle secret pour Alan Tudyk
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024