Enterprise : Brannon Braga et les Nazis extraterrestres
ATTENTION REVELATIONS
Le producteur exécutif de Star Trek : Enterprise, Brannon Braga, a promis que la série ne mettrait pas la Terre en danger cette saison ! Braga a parlé de ses projets pour la nouvelle saison dans le numéro d’octobre du Star Trek Magazine, en particulier des mini-arcs et de la direction que prendra la série pour raconter le début de la Fédération. “Je ne sais pas encore comment, mais il est temps de voir comment Archer et son équipage vont être impliqués dans tout ça”.
“Pour la fin de l’Arc Xindi”, raconte Braga, “l’équipe de production a toujours su que l’Enterprise sauverait la Terre. Et la plaisanterie était de dire que, quand l’équipage arriverait à la maison, il découvrirait que des Cafards géants régneraient sur Terre”.
“Quand il a été décidé que la fin de la troisième saison serait autre chose qu’une fin prévisible ou un cliffhanger Xindi, nous avons travaillé sur différents scénarios. Puis un jour quelqu’un a parlé de Nazis. Cela ne semblait pas assez intéressant donc nous avons fait intervenir des Nazis extraterrestres. Cela permettait de pousser la prochaine saison vers une direction inattendue”.
Après la sérieux de l’arc Xindi, Braga estimait qu’il était temps de changer de cap. “Ce qui me semblait le plus drôle, c’était que cela se passe à New York. C’est très divertissant de voir le drapeau Nazi flotter sur la Maison Blanche. Trouvez-y un commentaire politique si vous voulez”.
Braga était très content du développement des différentes races Xindis et a été ravi de la performance de Randy Oglesby dans le rôle de Degra. “On voulait créer un personnage de la trempe d’Oppenheimer qui aurait l’intelligence pour produire l’arme, qui aurait été très proche de son peuple, mais rempli de culpabilité comme Oppenheimer. Et nous avons trouvé l’acteur idéal... Randy nous a donné plus que ce nous espérions, nous avons donc utilisé le personnage plus que nous le pensions au départ”.
En ce qui concerne son propre rôle dans la cinquième saison, Braga dit, “Je ne pars pas, je reste en tant que producteur mais avec un rôle de superviseur. Pas comme ce que j’ai fait dans la dernière saison de Voyager où j’étais plus considéré comme un consultant, et où en fin de compte, je n’ai rien fait. Là, je vais être très impliqué dans le développement des histoires, je vais garder une main sur la production. J’ai toute confiance en Manny Coto pour prendre la direction de la production au jour le jour de la série”.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS