Star Wars 7 – Le réveil de la Force : Le cameo de Dark Vador

Date : 20 / 02 / 2016 à 15h00
Sources :

MovieWeb


Il n’aura pas fallu longtemps à Star Wars 7 – Le Réveil de la Force pour rentrer dans l’histoire en établissant des records au box-office mondial. Le film de J.J. Abrams a commencé par écraser au passage les 208,8 millions de dollars du week-end d’ouverture de Jurassic World avec ses 247,9 millions de dollars. Le film est aussi rentré dans l’histoire en étant le premier film de la saga qui ne montrait pas, sous quelque forme que ce soit, le personnage de Dark Vador/Anakin Skywalker. Ce n’est pas totalement exact puisque que Dark Vador est bien présent dans le film, sous la forme de son casque fondu que semble idolâtrer Kylo Ren (Adam Driver). D’après le site Making Star Wars, il semblerait que le seigneur Sith a failli faire une petite apparition en chair et en os.

Un nouveau roman, Rey’s Story, sorti le 16 février aux USA, inclus un passage qui offre de nouveaux détails sur le flashback que Rey (Daisy Ridley) a eu dans le film après avoir touché le sabre laser de Luke Skywalker (Mark Hamill) au bar de Maz Kanata’s (Lupita Nyong’o). Cette scène est en fait un duel emblématique entre Dark Vador et Luke Skywalker sur Bespin à la fin de Star Wars Episode V – L’Empire contre attaque. D’après ce rapport, la scène aurait été tournée pour être incluse dans le film et cette scène de flashback aurait terminé sur le plancher de la salle de montage. Voici la description de cette scène incluse dans le livre :

« tandis qu’elle regardait au loin, elle vit un homme en noir brandir un sabre laser rouge. Son visage était couvert d’un masque moulé pour ressembler à un visage humain. Mais les yeux du masque étaient vides et morts. Le sabre laser rouge de l’homme se heurta à un rayon bleu et brillant. Un jeune homme aux cheveux blonds brandissait son propre sabre laser et se battait avec acharnement contre ce monstre en noir ».

Alors qu’il n’est pas directement fait mention du nom de Dark Vador ni de celui de Luke Skywalker, il est intéressant de noter que la séquence de flashback du film débute avec Rey sur Bespin, et il y a fort à parier que si la scène avait existé, elle aurait été montrée d’un tout autre point de vue. La séquence est vague à dessein, puisque la jeune femme ne sait pas ce dont elle est témoin mais ce n’aurait pas été le cas des spectateurs qui auraient compris de suite de quoi il s’agissait.

Le site rapporte aussi que de jeunes acteurs ont été vus pour jouer le jeune Luke Skywalker ainsi que Dark Vador mais leurs identités n’ont jamais été confirmées. A un moment, lors de la production, il a été dit que Sheamus, le catcheur professionnel, devait jouer Dark Vador dans un flashback. Tout comme il a aussi été dit que Robert Boulter avait été choisi pour jouer Skywalker jeune.

Rien n’est certain mais si la scène a été tournée, elle pourrait se retrouver dans les éditions vidéo, qui d’après Amazon pourraient sortir le 5 avril. Mais la date reste à confirmer par Disney ou LucasFilm.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Brèves : Les informations du 30 septembre
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Le (...)
Death Stranding 2 : Les bandes annonces avec Elle Fanning, Norman (...)
Cinéma - Bandes annonces : 30 septembre 2024
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique