Grimm : Review 5.10 Map of the Seven Knights

Date : 26 / 02 / 2016 à 09h30
Sources :

Unification


Après un Star-Crossed nous plongeant au cœur des sacrifices rituels et des origines de Black Claw, Grimm décide de passer à la vitesse supérieure avec le retour en force de la mythologie des Grimm, jusqu’à présent délaissée depuis quelques saisons. Un épisode plein de promesses malgré quelques petites déceptions.

Avec la destruction d’une majorité des livres de Nick dans la remorque, on se demandait si le Grimm allait bénéficier d’un petit coup de main pour refaire sa « bibliothèque » après le carnage de Juliette la saison précédente. La réponse est oui ! Grâce à la découverte de l’oncle de Monroe - Felix, Nick va découvrir par le biais de ces nouveaux livres l’existence de wesen jusqu’à présent inconnus. On a l’impression de revenir à l’époque du pilote où Nick découvrait l’existence des Grimm...mais avec quelque chose de différent. Mais ce précieux cadeau aura un prix lourd à payer : des morts causés par Black Claw, déterminés à détruire tout héritage en rapport avec les Grimm.

La présence de la menace wesen est toujours aussi redoutable tant par la violence de ses actes que par leurs conséquences. Black Claw fait grimper la tension un cran au-dessus de l’épisode précédent et on s’en réjouit. Car entre la course contre la montre pour protéger les livres et protéger des vies, les scénaristes ont réussi à redonner un bon coup de fouet à la série - qui stagnait depuis quelques épisodes - et ça fait du bien !

L’autre point positif de ce Map of The Seven Knights, c’est le retour sur le devant de la scène de Monroe. Depuis l’intrigue du Wesenrein, Monroe avait été quelque peu relégué au second plan et c’était franchement dommage. Le bludbad de la bande s’en prend plein la figure au cours de cet épisode (entre une petite réunion de famille qui tourne au drame et une rencontre assez déstabilisante avec Eve), mais Nick et son entourage lui permettent de tenir le coup, comme toujours. Par ailleurs, ça a été une agréable surprise de voir le Grimm et le wesen à nouveau converser et travailler main dans la main : on a l’impression de revenir aux tous débuts de la série.

Mais la nouvelle « bibliothèque » de Nick réserve encore bien des surprises et pas des moindres ! Non seulement, le Grimm va pouvoir disposer d’un nouvel arsenal mais...il découvre l’existence de deux clés qui vont lui permettre d’en savoir un peu plus sur le trésor des Grimm datant des Croisades ! Même si le fait qu’il en sache un peu plus sur son arbre généalogique n’apporte pas grand chose à l’histoire, c’est agréable que le côté familial et héritage de la série n’aient pas été pour autant négligés. En prime, les scènes de groupe (non pas deux ou trois personnes qu’on a l’habitude de voir depuis quelques épisodes) se multiplient et ça nous avait énormément manqué.

Malgré toutes ces très bonnes petites choses (dans l’ensemble bien orchestrées - mais on aurait préféré que l’intrigue des clés et de l’héritage Grimm se fasse plus en douceur), le fait que les deux sbires de Black Claw se fassent aussi facilement tuer par Monroe nous reste en travers de la gorge. Si Black Claw veut absolument détruire ce qu’il reste de l’héritage des Grimm, pourquoi n’ont-ils pas envoyé un plus gros effectif ? Le voyage de Nick et Monroe dans la Forêt Noire s’annonce dangereux, palpitant et on a hâte d’y être !


EPISODE

- Episode : 5.10
- Titre  : Map of the Seven Knights
- Date de première diffusion : 19 février 2016 (NBC)
- Réalisateur : Aaron Lipstadt
- Scénariste : Jim Kouf

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique
DCU : Un film dédié à Bane et Deathstroke en préparation (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
All We Imagine as Light : La critique
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)