Batman v Superman : Snyder a obtenu la bénédiction amère de Nolan
Le retour de Batman sur grand écran a lieu tout juste quatre ans après que Christopher Nolan ait conclu sa vision du justicier de Gotham avec The Dark Knight Rises. Il semble que le cinéaste ait été quelque peu pris au dépourvu d’apprendre que Zack Snyder veuille l’opposer à Superman dans un film qui, selon Empire Online, dépeindra le personnage comme un méchant.
« Dis moi si tu ne veux pas que je le fasse," aurait dit Snyder à Nolan avant que ce dernier ne réponde : ". Eh bien, nous ne possédons pas ces personnages. Lorsque vous avez terminé de faire des films sur Batman, quelqu’un d’autre prend le relai."
Une réponse pour le moins teintée d’amertume, qui expliquerait peut être pourquoi Nolan, qui est le producteur exécutif de Man of Steel, a décidé de se retirer de Batman Vs. Superman : L’Aube de la Justice. Quoiqu’il en soit, Snyder a obtenu sa bénédiction pour aller de l’avant avec sa vision :
"Je pense qu’il [Nolan NDLR] a trouvé cela un peu difficile," admet Snyder. "Je ressens la même chose. Sur de nombreux points, Batman v Superman est un concept très personnel. C’est juste deux personnes essayant de comprendre le point de vue de l’autre."
Et vous ? Pensez vous qu’on aurait dû attendre un peu avant de faire revenir Batman dans une nouvelle adaptation cinématographique ?
Batman v Superman - Dawn of Justice est Copyright © Warner Bros. Pictures, DC Entertainment, Syncopy et Dune Entertainment Tous droits réservés. Batman v Superman - Dawn of Justice, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures DC Entertainment, Syncopy et Dune Entertainment.