Showeb Séries : Diffusion tous azimuts

Date : 16 / 01 / 2016 à 08h33
Sources :

Unification


Résolument tous écrans, le premier Showeb consacré aux séries, qui nous a accueillis dans le chantre de Séries Mania au Forum des Images, ce mardi 12 janvier, insiste sur la profusion des supports, des formats, et foisonne d’idées tant au plan technique que créatif.
Un excellent premier cru de cette nouvelle mouture du Showeb, qui prouve si l’en était encore besoin, que les séries ont définitivement acquis leurs lettres de noblesse, en méritant le même traitement que le Cinéma.

Et on a été gâtés ! Line-up, extraits, diffusion d’épisodes entiers et de pilotes... fidèle à la tradition du Showeb, Laurent Cotillon, toute son équipe et ses invités, nous ont offert un magnifique panorama des séries à venir, sur tous nos écrans dans un avenir proche.
Nouvelles saisons pour les séries phares, attendues. Nouveaux sujets, séries inédites, venant de tous horizons. Un programme riche et diversifié. Il y en aura décidément pour tous les goûts !

D’OCS à TF1, en passant par arte, SyFy, 13ème rue et Studio+, le public ne saura plus où donner de la tête... ça va chauffer côté tablettes !
Sans parler des autres supports... ça fait un petit moment déjà que les séries ont débordé de « la petite lucarne » pour coloniser d’autres écrans, plus petits, les PC, les téléphones maintenant… ce qui génère non seulement des comportements de lecture nouveaux, mais aussi de création de plus en plus inventifs.

A découvrir sur toutes les chaînes et les plateformes :

OCS nous a notamment présenté, en présence de l’équipe, une nouvelle série intitulée Les Grands sur le thème de l’adolescence, tournée "avec audace et une grande liberté artistique" s’est félicité le réalisateur, amplement approuvé par ses jeunes acteurs.Elle promet d’aborder le sujet de façon originale, ce dont on ne doute pas, puisqu’elle est produite par les "loustics" de la Lazy Company qui a valu à OCS un franc succès.

Outre cette série, la chaîne a évoquée quatre autres productions maison :
Open Space, annoncée comme étant un croisement entre Les Gardiens de la Galaxie et Seul sur Mars.
José qui parlera du retour de Jésus à notre époque par les créateurs de Soda.
La bouse axée sur l’agriculture, écrite par l’un des scénaristes de La famille Bélier.
Enfin Irresponsable traitera du retour d’un trentenaire dans sa ville natale de Chaville, où il devient surveillant dans un collège. Il découvre alors qu’il est le père d’un adolescent de 15 ans.
OCS diffusera également la troisième saison d’In America et un documentaire intitulé Chaplin à Bali, centrée sur la période où l’artiste mythique décide de s’exiler à Bali pour retrouver l’inspiration en pleine crise de la quarantaine. La série de Steven Soderbergh, Girlfriend experiences sera aussi de la partie.

OCS continue également son partenariat avec la chaîne américaine HBO avec la diffusion de l’émission Last Week Tonight with John Oliver, la nouvelle série de Martin Scorsese Vinyl, et les dernières saisons de Girls, Games of Thrones et The Walking Dead. La nouvelle série de JJ Abrams et Jonathan Nolan Westworld sera diffusée cet été.
Enfin, OCS continue également la diffusion des séries emblématiques de la chaîne Starz avec la nouvelle saison de Black Sails mais aussi la diffusion de deux nouveautés, Ash vs Evil Dead mais aussi Blunt Talk avec Patrick Stewart dans le rôle principal.

Studio+, une filière du groupe Canal, a décidé d’innover en développant des séries internationales pour tablettes et smartphones ayant un formant de 10min. Ainsi six séries sont en production dont Brutal, taste of violence dont nous avons pu voir les 3 premiers épisodes assez prometteurs. La série ultra-violente a été intégralement tournée à Bangkok et sera axée sur l’univers du combat de rues avec au casting David Belle (Banlieue 13) et Byron Gibson (Only God Forgives).
La série Surf Therapy a également été évoquée et sera centrée sur un jeune anglais amené de force au Maroc par sa mère pour rejoindre son parrain où il va découvrir "le surf, l’amour, son corps, bref la vie".

La chaîne Syfy nous a régalés avec la projection du premier épisode des Chroniques de Shannara qu’elle va bientôt diffuser. Les effets spéciaux sont époustouflants et l’histoire semble très prometteuse bien que les jeunes acteurs paraissent un peu lisses.

13ème rue va diffuser la quatrième saison de Bates Motel et la troisième de The Fall. Aquarius avec David Duchovny a été le plus gros démarrage de la chaîne. La première partie du pilote de Dig, la nouvelle série de Tim Kring (Heroes) a été diffusée. L’histoire se déroule à Jerusalem et est centrée sur un agent du FBI joué par Jason Isaacs. Au menu, complot, fouille archéologique et mysitcisme pour un résultat un poil trop bavard.

Arte a diffusé les bandes-annonce de la deuxième saison de la brillante série Peaky Blinders et de la nouveauté Wolf Hall avec Mark Rylance dans le rôle de Thomas Cromwell (Le pont des espions) tout juste récompensée par le Golden Globe de la meilleure mini-série. La bande-annonce de la série suédoise Jordskott a fait son petit effet sur le public. Ce polar noir scandinave teinté de fantastique promet de très grands moments d’effroi et de suspens. Enfin la série d’anticipation maison Trepalium a été mise en avant. Un contenu web inédit et innovant intitulé A l’ombre du mur - Le journal d’un inutile a également été présenté et constitue un préquel interactif à la série. Toutes ces séries seront diffusées le jeudi tout au long de la saison.

Enfin TF1 a mis en avant sa plateforme offre de contenus 100% digital MYTF1 XTRA. Pour l’instant l’intégralité de séries coréennes ainsi que deux séries maison Jeune Dîplomée et Mortus Corporatus sont disponibles. Cette dernière, une sorte de Dead Like Me aveyronnais semble très prometteuse avec son humour et ses situations décalées.

La chaîne a ensuite présenté 3 séries qu’elle a produites :Le secret d’Elise en format 6x52min. Bruno Salomone, Hélène de Fougerolles et Benabar sont les stars de ce drame fantastique se déroulant sur 3 époques différentes dans une maison en proie à de nombreux mystères.

Quelques photos d’une mini-série policière La main du Mal avec Joey Starr et Mélanie Doutey ont été montrées et la chaîne a tenu à rassurer les nombreux fans de la série Clem en montrant la bande-annonce de la sixième saison.
La comédie Sam, avec Fred Testot et Mathilde Seigner dans le rôle titre d’une professeur de français grande gueule et mère de famille promet quelques fous rires tout au long de ses 6 épisodes de 56 minutes.

Du côté des séries américaines, TF1 va continuer à diffuser Person of Interest mais également quatre nouveautés Les Experts : Cyber, Les mystères de Laura, Colony et Blindspot.
Enfin sur sa plateforme MyTF1 VOD on pourra retrouver Containment, DC’s Legends of Tomorrow et ... Lucifer, dont le pilote, prometteur, nous a été diffusé en guise de conclusion de ce premier Showeb Séries qui promet de devenir un rendez-vous tout aussi apprécié que son grand frère Cinéma.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Grèves à Hollywood : La SAG-AFTRA frappe une nouvelle (...)
Reprises à Hollywood : La grève des acteurs est officiellement (...)
Reprise à Hollywood : Les affaires reprennent sur les plateaux de (...)
Grèves à Hollywood : Enfin un accord entre le syndicat et les (...)
Grèves à Hollywood : De trop grands écarts entre acteurs et (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition