The Prisoner : Ridley Scott s’intéresse à la version ciné de la série Le Prisonnier
Ridley Scott est un réalisateur plutôt occupé, peut-être auréolé ce week-end d’un Golden Globes du meilleur réalisateur pour Seul sur Mars, il travaille actuellement sur les suites de Prometheus qui vont tout doucement le ramener jusqu’à Alien Le 8ème passager, son film culte de 1979. Mais le réalisateur ne s’arrête pas là puisqu’il serait en tout début de négociations pour réaliser The Prisoner, une adaptation cinéma de la série anglaise, Le Prisonnier, de 1968 avec le légendaire Patrick McGoohan. C’est un projet important pour Universal sur lequel ont déjà travaillé d’importants scénaristes comme Christopher McQuarrie. La version la plus récente est celle de William Monahan (Les Infiltrés). Le film est produit par Scott Stuber et Dylan Clark de Bluegrass Films. Il y a fort à parier que l’équipe de Scott Free sera elle aussi impliquée dans une quelconque forme si le scénario rendu plait au réalisateur. De nombreux scénaristes sont prêts à relever le défis sans parler d’acteurs qui commencent à se déclarer intéressés maintenant que Scott se rattache au projet.
Le prisonnier, aussi connu sous le nom de Numéro 6, est un ancien agent du gouvernement qui démissionne abruptement de son travail et se trouve emprisonné dans un village étrange et idyllique en bord de mer, isolé du monde extérieur par les montagnes et l’eau. Il ne peut s’échapper à cause de tout ce qu’il sait, mais cela ne l’empêche pas d’essayer, toujours rattrapé par ses geôliers. Il ne souhaite que retrouver sa liberté et son identité.
Une tentative de résurrection de la série a été effectuée en 2009 avec Jim Caviezel dans le rôle principal, accompagné de gens comme Ian McKellen, Hayley Atwell (Agent Carter), Ruth Wilson (The Affair), Lennie James (The Walking Dead) et Jamie Campbell Bower (Twilight). 6 épisodes de 52 minutes pour une série étrange qui mériterait peut être un nouveau coup d’oeil.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.