Star Wars - L’héritage de la Force partie 4/5 : Ron Howard

Date : 27 / 12 / 2015 à 12h45
Sources :

Deadline


Deadline a demandé à 5 réalisateurs, Peter Jackson, Ridley Scott, Guillermo del Toro, Ron Howard et Luc Besson de se souvenir de leur première expérience Star Wars et de raconter en quoi ce petit film a pu changer la donne pour eux et pour les autres. La quatrième partie, après Peter Jackson, Ridley Scott et Guillermo del Toro est consacrée à Ron Howard à qui l’ont doit le récent Au cœur de l’océan.

"La première fois que j’ai vu Star Wars ? Lorsque nous étions sur les plateaux de American Graffiti, George m’a dit qu’il espérait que son prochain film soit un film de science-fiction, une combinaison entre Buck Rogers et 2001. Tout ce que je savais en dehors de ça, c’était que le scénario comportait quelques moments épiques et qu’on ne m’avait pas invité pour les auditions. Nous sommes allés avec Cheryl à une séance du matin le week-end de la sortie, ayant lu des articles et de bonnes critiques. Et voilà.

Nous sommes restés là pendant près de 2 heures et nous avons partagé avec le public la plus incroyable des expériences... regarder ce monde et cette histoire se dérouler. J’ai été submergé d’émotion lors de la scène finale et lors des crédits, alors je me suis levé j’ai regardé Cheryl et je lui ai tout simplement demandé "Tu veux le revoir ?" Elle n’a même pas tiqué. "Oui," et nous avons refait la queue pour 2 nouvelles heures. Tout en pensant que c’était impossible, nous avons eu les jambes encore plus coupées la seconde fois. Sans aucun doute notre meilleure expérience au cinéma. Je venais juste de terminer mon premier film, Lâchez les bolides pour Roger Corman, c’était un jour de congés lors du montage avec Joe Dante et ce fut totalement inspirant et je n’avais aucune idée de la manière dont il faisait exploser cette magie parfaitement à l’écran.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique
DCU : Un film dédié à Bane et Deathstroke en préparation (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
All We Imagine as Light : La critique
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Brèves : Les informations du 30 septembre
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Le (...)
Death Stranding 2 : Les bandes annonces avec Elle Fanning, Norman (...)