iZombie : Review 2x08 The Hurt Stalker

Date : 03 / 12 / 2015 à 11h45
Sources :

Unification France


A une semaine de la trêve hivernale, la série de Rob Thomas innove en faisant ingérer la cervelle d’un proche à notre zombie ... épisode qui manque de mordant.

Depuis le début, iZombie ne nous a proposé que des cervelles de personnes assassinées n’ayant aucun lien avec Liv Moore ou son entourage.
On attendait donc avec une certaine impatience le moment où la victime serait quelqu’un de proche, de vraiment proche (bien sûr, je n’oublie pas Marcy, épisode 1x03 The Exterminator).

Mais les scénaristes ont choisi de nous faire un peu lambiner puisque, dans le cas présent, c’est quelqu’un de proche du détective Clive Babineaux : une femme avec laquelle il est sorti récemment. Stupeur, elle n’est autre que celle que nous avions aperçu à la fin d’Abra Cadaver.
Et surprise, alors que certains d’entre nous pensaient que l’enveloppe déposée avait peut-être un rapport avec l’enquête parallèle de Babineaux et Bozzo ... point du tout !

Avant d’ingérer sa cervelle, Liv aurait du s’informer car Regina Sumner (Natasha Burnett) avait une particularité : harceler ses ex, tous flic de profession. Babineaux se retrouve suspecté et notre duo de choc (Ravi/Liv), bien décidé à prouver son innocence, fait quelques découvertes intéressantes sur leur collègue au passage (et nous aussi).

The Hurt Stalker offre quelques belles scènes à Rose McIver mais, sans tomber dans le côté graveleux, on se serait attendu à plus de mordant ... là, les scènes comiques qui en découlent manquent un peu de piquant, peut-être parce que Liv a plus la personnalité de la défunte que ses visions.

Côté ’personnel’, l’ingestion de cervelle de harceleur fait de nouveau de gros dégât sur la relation Liv/Major et si ce dernier retourne la situation à son avantage, les manigances de Max Wager et sa fille, vont faire encore plus de dégâts collatéraux.
Leurs travaux sur le ’zombie du sous-sol’ avancent à grand pas, grâce à l’aide bien involontaire de Liv ... et Major est également confronté à ces travaux (sans le savoir) quand Max lui fait la démonstration de sa nouvelle force ... mais aussi de son agressivité suite à l’ingestion d’une boisson dérivée ... espérons que Major aura l’intelligence de la porter à Ravi plutôt que de la tester ...

Les abonnées aux absents cette semaine ? Peyton et Blaines ... pas une trace ...

Prochain épisode mardi 8 décembre, le season finale ... Cape Town.

EPISODE

- Episode : 2x08
- Titre  : The Hurt Stalker
- Date de première diffusion : 1er décembre 2015 (CW)
- Réalisateur :
- Scénariste :

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Mortal Kombat 2 : Plus de combats épiques dans le film à (...)
Elevation : La bande annonce post-apocalyptique
DCU : Un film dédié à Bane et Deathstroke en préparation (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
All We Imagine as Light : La critique
Disney+ : Les abonnés américains pour l’instant, à quand (...)
Brèves : Les informations du 30 septembre
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Le (...)
Death Stranding 2 : Les bandes annonces avec Elle Fanning, Norman (...)