Star Wars 7 - Le Réveil de la Force : Le lien avec l’Épisode 8
Contrairement aux films Star Wars d’antan, la nouvelle fournée de films qui se dérouleront dans une galaxie très très lointaine rentreront en production et seront diffusés au cinéma avec une régularité et une rapidité inégalée. C’est lors d’une interview donnée à Wired que J.J. Abrams parle de la musique, de la distribution mais aussi de l’art de connecter Le Réveil de la Force à l’Épisode VIII de Rian Johnson.
"Le scénario du VIII est écrit. Je suis sur que les réécritures seront sans fin, comme d’habitude. Mais ce que nous avons fait avec Larry (Kasdan), c’est établir certaines relations clés, certaines questions clés et les conflits. Et nous savions comment allaient se dérouler certaines choses. Nous avons rencontré Rian et Ram Bergman, les producteurs du VIII. Ils ont suivi tout le tournage de notre film. Nous voulions qu’ils fassent parti du procédé, pour permettre que la transition vers leur film se fasse facilement. J’ai déjà montré à Rian un premier montage du film, parce que je savais qu’il était entrain de retoucher le scénario et de préparer le film. En tant que producteur exécutif de VIII, j’ai besoin que ce film soit très bon. Nous avons donc été transparents le plus possible."
"Rian a demandé 2 ou 3 choses dont il avait besoin pour son histoire. C’est un incroyable réalisateur et un incroyable scénariste. L’histoire qu’il raconte se sert de ce que nous avons fait pour aller ensuite dans la direction qu’il pense être la meilleur et cela reste tout à fait dans la lignée de ce que nous pensions aussi. Mais ce sera bien son propre film, il le fera de la manière qu’il estime être la plus efficace. Il n’a pas demandé, ni n’a besoin de ma supervision pour son film."
En plus de cette interview avec J.J. Abrams, Wired.com propose quelques nouvelles photos des coulisses du film avec Rey (Daidy Ridley), un Stormtrooper du Premier Ordre ainsi que R2-D2, Finn et bien d’autres encore.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.