The Walking Dead : La vie après le double choc de dimanche (SPOILERS)

Date : 29 / 10 / 2015 à 14h40
Sources :

TV Line via MovieWeb


Si vous n’avez pas vu l’épisode de dimanche dernier de The Walking Dead, passez votre chemin, l’article est rempli de spoilers en tous genres sur la situation et l’état de certains personnages. Vous êtes prévenus, à vos risques et périls…

Ceux qui étaient devant leur poste dimanche soir sont encore abasourdis par cet épisode choquant, appelé "Thank you," où un personnage principal meurt apparemment, mais ce n’est pas ce qui inquiète le plus les fans, ils sont inquiets pour Rick. De plus, le groupe mené par Rick (Andrew Lincoln) est en bien mauvais état et pour clarifier tout ça, Scott M. Gimple, producteur et showrunner de la série, s’explique à TVLine ayant des propos définitifs sur une situation et plus ambigus sur d’autres.

Ce dernier épisode en date montre un Rick toujours en mouvement, séparé de ses comparses et constamment en train de soigner sa main blessée. Alors que Rick est toujours en vie à la fin de l’épisode, les fans se demandent si la blessure à la main de Rick a été infectée par du sang de zombie ou non, et si cela peut le faire devenir à son tour un zombie. A la question, une personne peut-elle être infectée de cette manière, Scott M. Gimple explique que c’est quelque chose de possible mais indique que les fans ne devraient pas s’inquiéter pour Rick.

« C’est entièrement possible mais nous n’en sommes pas arrivé là dans la série. Alors je vais tenter d’être le plus clair possible : Rick n’a rien à craindre concernant cette blessure, sa main survivra. Il y aura un bandage, il y aura de la crème. Mais il va s’en sortir. »

Malheureusement, il ne parle pas de la manière dont Rick va se sortir de ce bourbier, coincé dans son camping-car en panne entouré d’une horde de zombies. Le prochain épisode durera 90 minutes et s’appellera « Here’s Not Here, » et devrait nous apporter toutes les réponses. Comme le second épisode se déroulait entièrement à Alexandria et que « Thank you » se déroule intégralement sur la route, il y a des chances pour que tout le monde se retrouve à Alexandria dès le prochain épisode. A moins que tout l’épisode ne soit consacré à Morgan comme prévu initialement.

Les derniers moments de « Thank you » révèlent la mort probable de Glenn Rhee (Steven Yeun). Dans une scène brutale, Glenn se retrouve pris au piège sur une poubelle avec Nicholas (Michael Traynor), qui décide de mettre fin à sa vie, mais en faisant cela, il déséquilibre Glenn qui tombe dans la horde de zombie qui se positionnait sous leur position. Curieusement, lors de l’émission Talking Dead qui a suivi l’épisode, il n’est pas fait mention de Glenn dans leur segment « In Memoriam. » Mais Gimple est encore très évasif et indique que les fans verront des versions de Glenn ou des parties de Glenn, soit en flashback soit dans l’histoire à suivre dans les épisodes suivants. Mais, pour nous troubler encore plus, le producteur n’indique pas si Glenn est mort ou non.

« Je veux vraiment que les téléspectateurs aient une expérience émotionnelle quel que soit le cas. Il se passe beaucoup de choses et de mauvaises choses arrivent. En fin de compte, tout fait partie d’une plus grande histoire. J’espère que le public attendra de voir cette grande histoire pour voir comment ça va se goupiller. C’est un peu comme s’ils s’arrêtaient en plein milieu d’un film. Il est vrai qu’il y a encore une semaine à attendre pour la suite mais nous sommes juste au milieu du film. »

De nombreux morts donc dans cet épisode, le groupe de survivant est décimé, mais en ce qui concerne Glenn, nous n’avons aucune preuve qu’il soit définitivement mort. On le voit crier, on voit beaucoup de sang et de tripes mais aucune preuve qu’il se soit fait manger. Mais est-ce délibéré ?

« Ça a été tourné comme ça a été tourné et la scène a été montée de la manière dont elle a été montée et c’est fait toujours délibérément. J’ai passé énormément de temps sur cette scène, alors maintenant, prenez la comme vous voulez. »

Très malin une fois de plus, le showrunner explique que les fans auront leurs réponses avant la pause de mi-saison (avec surement un autre cliffhanger). Mais il reste encore 5 épisodes avant ce break, ça laisse largement le temps de faire mariner les fans.


The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - Daryl Dixon : Le teaser de la saison (...)
NYCC 2024 - The Walking Dead, Dead City : Le teaser du Comic Con (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : La nouvelle race de zombies de (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Une nouvelle romance pour le (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2