Diary of the Dead : George A. Romero et ses projets rêvés
George A. Romero, qui revient à ses racines de films de zombies (qu’il n’a jamais vraiment quittés) avec son prochain long métrage : Diary of the Dead - Chronique des morts vivants, a déclaré à SCIFI Wire qu’une autre suite à sa franchise était une fortement envisagée. Le réalisateur légendaire révèle qu’il aimerait faire une comédie sur les zombie mais qu’il avait aussi deux autres projets qui tenaient plus du rêve puisqu’il doutait qu’ils se réalisent un jour.
« J’ai cette comédie sur les zombies que je veux faire maintenant depuis 3 ans, » indique Romero. « C’est Bip-Bip et le Coyote. Un humain et un Zombie. Vous pouvez infliger de nombreux dommages à un Zombie, il vivra toujours. J’ai donc eu cette idée que j’aimerai réaliser comme un dessin animé. C’est celle qui me tient le plus à cœur, mais je ne suis pas sur de trouver un jour quelqu’un qui sera prêt à me financer cette idée. »
Concernant ses projets rêvés, les choix de Romero peuvent surprendre les fans de l’auteur de Zombie. « le film que j’ai toujours rêvé de faire, pour d’obscurs raisons souvent inconnues mais surement parce que j’ai grandi avec Johnny Weissmuller, c’est Tarzan l’homme singe. Et de la manière dont Edgar Rice Burroughs en a écrit le livre original. J’adorerai aussi faire Dracula de Bram Stoker. »
Romero dit que de son point de vue, les deux livres, qui sont des classiques dans leur genre n’ont jamais été fidèlement adaptés au cinéma même s’ils ont été la source de nombreux films. « Dracula n’a jamais été fidèle au livre. Ce sont les 2 chose que j’aimerai faire. Je m’en rapproche pour Dracula. Personne ne me parlera jamais de Tarzan. Ce sont des trucs de mon enfance. Ce sont des rêves d’enfant. Ça ne se fera jamais mais j’ai le droit de rêver. »
Diary of the Dead - Chronique des morts vivants sort le 25 juin 2008.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.