The Enfield Haunting : Une adaptation du fait divers tragique bientôt diffusée
La chaîne A & E va diffuser le thriller surnaturel The Enfield Haunting, une adaptation des événements réels et terrifiants qui ont eu lieu dans une maison d’apparence ordinaire dans le nord de Londres, pendant l’automne de l’année 1977. Adapté du livre de Guy Lyon Playfair Cette maison est hantée, The Enfield Haunting s’appuie sur une vaste documentation constituée d’enregistrements et de témoignages enregistrés à l’époque. À ce jour, l’incident reste le récit le plus documenté de l’activité poltergeist dans toute l’histoire britannique et la base de nombreux films d’horreur incluant notamment The Conjuring 2.
Le casting de la mini-série en trois parties comprend la Palme 2014 du meilleur acteur, Timothy Spall (Harry Potter, Le Discours d’un roi) qui joue Maurice Grosse, un chercheur débutant dans le paranormal, et l’actrice Juliet Stevenson (Emma l’entremetteuse, Truly Madly Deeply) qui joue sa femme, Betty. Matthew Macfadyen (Robin des Bois de Ridley Scott, Joyeuses funérailles) interprète Guy Lyon Playfair, un enquêteur expérimenté qui aborde le cas avec scepticisme. A la suite d’une tragédie personnelle, Maurice va enquêter dans une maison située à Enfield où une famille terrorisée doit faire face à des forces invisibles malveillantes. Maurice et Guy vont devoir travailler ensemble pour aller au cœur des événements surnaturels et découvrir qu’ils ne pourront pas sauver cette famille sans venir à bout de leurs propres démons.
Écrit par Joshua St. Johnston (Walking on Sunshine, Sweeney Todd) et réalisé par Kristoffer Nyholm (The Killing), la mini-série débutera sa diffusion le 9 octobre prochain.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.