Les Fant4stiques : Eux non plus, ils n’aiment pas...

Date : 06 / 08 / 2015 à 07h30
Sources :

Comic Book Movie


On attendait les premières critiques qu’à partir de ce mercredi, embargo de la Fox oblige, mais nombreux sont les sites qui n’ont pas su le respecter et fait tomber leur verdict tel un couperet sur le reboot de Josh Tank. Pour faire simple, ils n’ont pas grand chose de sympa à dire sur le film. Il faut savoir que sur les 4 critiques présentées ci-dessous, 3 viennent de professionnels qui ont rarement été tendres avec les films de super-héros. Ce ne sont toutefois pas les critiques mitigées que l’on a pu voir le mois dernier pour Ant-Man, celles-ci sont extrêmement dures pas envers seulement les acteurs qui semblent s’en tirer sains et saufs, mais envers la direction, le scénario ainsi que les effets ne sont malheureusement pas aussi chanceux.

On en découvrira un peu plus sur le film avec toutes les autres critiques qui ont fait surface ce mercredi (dont la notre) mais il semble maintenant très clair que Les Fant4stiques est aussi mauvais que certains pouvaient le craindre depuis le démarrage de cette production chaotique. Des problèmes en coulisse, 40 pages de nouvelles scènes à tourner... Si au final, le film fonctionne bien auprès du public, les critiques n’auront aucune importance mais cela pourrait porter préjudice au crossover envisagé avec les X-Men. Les droits vont-ils revenir à Marvel ? Cela reste à voir. En attendant, découvrez donc ce florilège de critiques de nos confrères américains.

Digital Spy : "Mais quelques soient les pouvoirs que peuvent avoir ces 4 Fantastiques, cela ne ressemble pas à un film de Trank (qui a fait si forte impression avec son premier film, Chronicle en 2012, audacieuse fable d’anti-superhéros) ou de qui que ce soit d’autre. C’est embrouillé et l’histoire d’origine insuffisamment développée, qui passe progressivement d’une aventure légère à quelque chose de lourd et maladroit, recherchant une gravité qu’il ne mérite pas. La plus grosse erreur ici semble être d’avoir essayé de marier un ton sombre et réaliste avec une histoire de 4 adolescents dont les super-pouvoirs incluent la transformation en pierre, la génération de champs de force et de devenir très élastique. Loin du véritable échec que certains avaient prédits, Les Fant4stiques ne débuteront vraisemblablement pas une nouvelle franchise, arrivant à peine à trouver de la force pour tenir les 90 minutes que durent le film."

The Hollywood Reporter : "Un sentiment de lourdeur, de morosité et de complète déception s’installe lors de la seconde partie véritablement sans intérêt. Le réalisateur n’apporte rien à la formule, en résulte un film qui n’est que du vent et qui ne prend pas. Si les scénaristes n’ont pas pensé à trouver à faire quelque chose d’intéressant avec les personnages, il n’ont surement rien fait pour montrer aux téléspectateurs qu’ils pourraient s’attendre à quelque chose d’excitant pour la suite. A commencer par Teller et Jordan qui avaient fait des choses prometteuses avant, la distribution est totalement perdue avec à peine quelques dialogues explicatifs appris par cœur, quelques conflits et quelques nuances de jeu. Le style visuel est en mode sombre et lugubre qui infecte tous les aspects du film. Vers la fin, Reed, le personnage de Teller,
commente le statut des actions du groupe en indiquant : "Nous avons ouvert cette porte, nous allons la fermer." Le plus tôt sera le mieux.

The Wrap : Ce qui n’aide pas c’est la pure laideur de la bataille finale : la tromperie digitale est tellement évidente qu’il est difficile d’imaginer que leur environnement est véritable. A son crédit, le film propose un boulot correct dans le traitement des étirements de Reed, du corps buriné de Ben ainsi que du champs de force de Sue. Hélas pour Johnny, le personnage souffre d’un visage trop cartoon lorsqu’il est en feu. Avec tout ce business ennuyeux d’histoire d’origine passée, il reste de la place pour des histoires intéressantes dans le futur pour les 4 Fantastiques. Reste à savoir si le public acceptera de perdre encore une centaine de minutes dans une suite, qui n’est pas encore au goût du jour.

Variety : Malheureusement, le plantage de la Fox qui tente de faire revivre une des franchises Marvel héritée ressemble encore moins à un blockbuster pour ce type de film adapté d’un comic book. Et pour un second plantage consécutif sur les 4 Fantastiques, le studio, contrairement à Reed, doit vouloir réfléchir maintenant avant de tenter un retour. Certains considèrent ce film comme un long teaser pour ce qui pourrait se faire par la suite et tout cela dépendra de ce qu’en fera le public.


Les 4 Fantastiques est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés.Les 4 Fantastiques, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


D23 - The Fantastic Four - First Steps : Michael Giacchino (...)
The Fantastic Four - First Steps : Un film Marvel Studios (...)
SDCC 2024 - Les Quatre Fantastiques : Le titre officiel (...)
SDCC 2024 - Les Quatre Fantastiques : Marvel Studios sort (...)
Les Quatre fantastiques : Kevin Feige se met à table (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)