SDCC 2015 - The Walking Dead : Le début d’une nouvelle guerre
"Ne croyez pas pas tout ce que vous voyez." C’est un bon conseil pour l’équipe de survivants de The Walking Dead et un excellent conseil pour ses fans. Tandis que la bande annonce de la saison 6 de The Walking Dead a été dévoilée ce vendredi au Comic-Con de San Diego, on apprend que la série sera de retour le 11 octobre prochain pour un épisode double. On y découvre une lutte de pouvoir entre Rick et Morgan, “Nous jouons parfois avec la vérité dans les bandes-annonces," met en garde Scott Gimple, le showrunner lors du panel consacré à la série. Toutefois, "Rick devra véritablement faire face à des challenges concernant la manière dont il fait les choses et la manière dont il implique les gens dans ce qu’il fait." Sans parler des gens qu’il emmène avec lui dans les entrailles des enfers qui risquent de le regarder différemment.
Mais comment Morgan et Rick vont se comporter l’un envers l’autre maintenant qu’ils sont à nouveau réunis ? "Ils ont une relation très complexe," explique Lennie James. "Rick est la dernière personne sur Terre à connaitre Morgan. Et c’est pour cela qu’il va le trouver. Je crois que Morgan est bien conscient de l’effet que Rick a sur lui. Il y aura des répercutions à leur retrouvailles." James indique aussi que les téléspectateurs "pourront découvrir cette saison ce qu’était devenu Morgan tandis qu’il avait disparu."
Les infos les plus importantes du panel :
Du sang neuf : Merritt Wever (Nurse Jackie) rejoindra la distribution pour un rôle top-secret mais elle jouera un personnage issu de la BD.
Hurler à la lune : Les loups du final de la saison dernière "feront bien partie de la saison 6 et probablement d’une manière dont vous ne vous doutez pas," tease Gimple.
Pas l’instinct de tueur : Lorsqu’on demande pourquoi Glenn n’a pas tué Nicholas, Steven Yeun plaisante : "Il a de beaux yeux. Glenn est une bien meilleure personne que moi. C’est compliqué dans le sens où Glenn voit en lui une propre version de lui-même. Il réalise ce que cela signifie de passer cette limite. Il n’y avait aucun intérêt à le tuer à ce moment là.
Voyage dans le temps : La nouvelle saison comprendra de nombreux flashbacks dans sa première moitié, Gimple travaille aussi sur un épisode qui se déroulera entièrement dans le passé "et d’autres qui joueront avec le temps. mais pas autant que l’an dernier."
La prochaine scène incroyable : "Le moment le plus fort d’Abraham est à venir," explique Michael Cudlitz.
La voie de la guérison : Sonequa Martin-Green espère que Sasha trouvera la guérison et le rétablissement. "Elle a touché le fond. C’était incroyable de jouer cette personne au trouble de stress post-traumatique en l’honneur de ceux qui ont souffert de ce mal. C’est ce que vous espérez, trouver enfin de la lumière au fond du tunnel, qu’elle trouve une manière correcte de répondre aux morts de ceux qu’elle aimait le plus."
À poil : Andrew Lincoln décrit que de prendre une douche nu devant toute l’équipe et devoir se raser la barbe, était "un des jours de tournage le plus bizarre de toute ma carrière." Gimple ajoute "La barbe, que ce soit dans la BD ou dans la série est un bon indicateur de l’état d’esprit de Rick et ça continuera ainsi."
Le cheminement de Daryl : "Daryl ne voulait pas du tout aller à Alexandria," explique Norman Reedus. "Mais maintenant qu’il est là, il a trouvé un endroit qui peut aller pour lui et qui lui fourni un boulot... mais ça pourrait dégénérer plus tard. Il a des hauts et des bas tout le temps. Il est à l’aise avec ces gens et cet équilibre est remis en question."
The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.