James Bond : Dynamite annonce une nouvelle BD écrite par Warren Ellis

Date : 16 / 07 / 2015 à 07h34
Sources :

Blastr


Après des mois sans nouvelles, Dynamite Entertainment a enfin dévoilé quelques informations sur sa prochaine BD, avec date de sortie, auteur et directeur artistique.

Cela fait des mois que Dynamite Entertainment a annoncé qu’une nouvelle série de romans graphiques sortirait et inclurait des adaptations des romans de Fleming aux histoires originelles développées avant Casino Royale.

Cela faisait un moment que des bandes dessinées autour de James Bond n’avaient pas paru et Dynamite a ressuscité de nombreux personnages allant de Last Phantom au Dr Spektor ces dernières années, il s’agit donc de nouvelles plutôt excitantes. Mais entre-temps, nous n’avions pas plus de nouvelles de la part de l’éditeur. Nous ne savions pas quand ces romans sortiraient, qui les écriraient, les dessineraient et quelle version du célèbre espion serait dévoilée. Depuis, quelques détails ont filtré et sont prometteurs.

La compagnie a annoncé que sa première série de bande dessinée James Bond, James Bond 007, sortira en Novembre pour coïncider avec la sortie du prochain film, Spectre. La série sera écrite par le grand Warren Ellis (Transmetropolitan, Planetary) avec à la direction artistique, Jason Masters (Batwoman : Futures End, Wolverines). La version officielle du synopsis, du moins le premier arc de narration, sera intitulée « VARGR ».

James Bond revient à Londres après une mission à Helsinki afin de récupérer le travail laissé par un agent tombé sur le terrain… mais quelque chose de mauvais rode dans les rues de la ville et de sinistres plans attendent Bond à Berlin.

Les familiers du travail de Warren Ellis et notamment sur les romans d’espionnage tels que Global Frequency et RED, savent qu’il maîtrise le genre et quiconque a lu Moon Knight sait qu’il sait privilégier les moments d’action sur les dialogues lorsque nécessaire. L’aspect créateur mis de côté, Warren Ellis se distingue par des créations de courtes durées (Moon Knight n’était composée que de six volumes) mais selon l’éditeur, Joseph Rybandt, Dynamite espère le garder pour un bon moment.

« Nous espérons bénéficier du talent d’Ellis Warren pendant au moins un an, c’est notre but, mais comme tout le monde nous envisageons la suite des choses étape par étape. Notre contrat avec IPFL (Ian Fleming Publications Ltd) est d’une durée de dix ans, donc nous avons de quoi faire, avec une variété d’écrivain, d’artistes mais nous commençons à peine et nous sommes très contents de la manière dont les choses se déroulent. Il y a un seul Bond et un seul Ellis après tout ! »

Vous pouvez voir la première couverture de James Bond 007 par Dom Reardom ci-dessous.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Totally Spies ! : La sortie des deux premiers comics
Star Wars : La présentation de la collection Panini
Les Super Héroïnes Marvel : La présentation de la collection (...)
Multiverse : La campagne de financement de l’artbook (...)
X-Men : Les Trading Cards de Jim Lee
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA