SDCC 2015 - Damien : Une série pour tous, malgré tout
Bien que le sujet soit sensible, Glen Mazzara l’assure : même les catholiques qui manifestaient aux abords de la Comic Con pourront regarder la série.
Etaient présents :
Bradley James,
Barbara Hershey,
Scott Wilson, et
Glen Mazzara.
L’édition 2015 de la Comic Con de San Diego a donc été l’occasion de retrouvailles entre Scott Wilson et Glen Mazzara qui ont travaillé ensemble sur The Walking Dead.
Le premier jouera en effet un courtier au pouvoir mystérieux dans la suite sur petit écran de La malédiction (The Omen en VO) dont le second est producteur exécutif.
Bien que Mazzara ait été une présence constante à San Diego depuis de nombreuses années, on ne l’y avait plus vu depuis son brutal départ de The Walking Dead en 2012.
Maintenant, il gère un type d’apocalypse différent, plus céleste que des zombies.
« Nous prenons l’histoire de Jésus et la mettons sans dessus-dessous », a déclaré Mazzara de la série qui sera diffusée l’année prochaine sur A & E. « Ce dont je suis sûr, c’est que cela va énerver beaucoup de gens », a-t-il ajouté sous les applaudissements du San Diego Convention Center. Le showrunner a précisé que Damien, suite directe au classique film d’horreur sorti en 1976, reprend avec le fils du diable maintenant âgé de 30 ans. Mazzara a révélé qu’ils ont choisi cet âge parce que c’est à celui-ci que le Christ a commencé ses travaux.
« Espérons que c’est quelque chose que les gens aimeront et y reviendront saison après saison », a ajouté Mazzara. « Nous avons une longue histoire à raconter ».
Dans la série, Damien qui découvre encore ses pouvoirs maléfiques, est un photographe de guerre.
Le producteur a également dit qu’il ne voulait pas provoquer une offense spécifique envers les dévots avec Damien. « Ils regardent la télévision aussi », dit Mazarra des chrétiens, faisant remarquer qu’il a un membre du clergé dans sa propre famille.
Mazzara a affirmé que la suite de La Malédiction ne visait pas les rires bon marché : « nous visons le ton du premier film », a ajouté le producteur exécutif, « c’est à propos de l’humanité ».
Malheureusement, l’auditoire qui espérait que serait révélée la date de diffusion est resté sur sa faim.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.