Enterprise : CS-12 4.05 révélations
ATTENTION REVELATIONS
Archer et compagnie doivent sauver l’équipage d’une station spatiale pris en otage par le Dr. Soong et ses sbires dans le cinquième épisode de la quatrième saison intitulé "CS-12".
Cette histoire est le segment médian d’un arc de trois épisodes avec Brent Spiner en vedette dans le rôle d’Arik Soong, l’ancêtre du créateur de Data, Dr. Noonien Soong. L’histoire commence dans l’épisode quatre, "Borderland", dans lequel Soong et sa troupe d’hommes génétiquement modifiés se lancent dans une quête afin de localiser d’autres hommes modifiés comme eux pendant l’époque des Guerres Eugéniques.
Dans "CS-12" l’Enterprise NX-01 sauve Smike, un de ces hommes génétiquement modifiés, abandonné sur Trialas 4 par ses camarades. Cependant Phlox finit par découvrir que Smike est un peu différent... les modifications n’ayant pas bien marché sur lui. A l’opposé des autres, il n’a pas de capacités surhumaines.
Smike révèle à Archer le plan de Soong qui prend la direction de la station Cold Storage 12 où sont gardés les embryons. Malheureusement Soong arrive le premier et envoie des gaz innervant sur l’équipage de l’Enterprise. Parmi ses prisonniers se trouve le Dr. Jeremy Lucas, le correspondant de Phlox, mentionné pour la première fois dans "Dear Doctor" (saison 1).
Mais Soong n’a pas le code qui permet d’accéder aux embryons et le Dr. Lucas refuse de le donner. Il commence alors à torturer les membres de l’équipage jusqu’à ce que l’ami de Phlox se décide à parler...
Le tournage de "CS-12" s’est déroulé durant une semaine à partir du mardi 24 août.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS