Avatar : James Cameron aurait de quoi faire 4 suites
S’il y a bien des suites qui se font attendre, ce sont bien celles du film Avatar de James Cameron sorti il y a déjà 6 ans, à tel point qu’entre temps une nouvelle et très attendue trilogie dans une Galaxie lointaine, très lointaine, a été annoncée.
Alors que nous apprenions il y a quelques mois le report de la sortie du deuxième film à la fin de l’année 2017, décalant alors la sortie du troisième et quatrième épisode respectivement à 2018 et 2019, nous n’avions plus eu de nouvelles quant à l’avancée du projet. C’est donc avec une certaine excitation que nous apprenons par le compositeur fétiche et attitré du réalisateur, James Horner, que ce ne sont pas trois séquelles mais quatre qui étaient prévues :
« James a de quoi faire quatre films et il essaie de n’en faire que trois. Et je pense que tous ses efforts vont dans ce sens en ce moment [ ... ] Comment faire en sorte qu’il n’y ait pas un cinquième film ? » explique le compositeur.
Le temps nécessaire pour condenser l’histoire semble expliquer en partie les multiples reports (à l’origine le deuxième film devait sortir en 2015). Mais peut être que Cameron, féru de technologie, veut aussi prendre le temps de livrer un film à la hauteur de ce qui peut se faire, et éblouir ainsi le public comme il a su le faire avec Terminator 2 et ses images de synthèses révolutionnaires, ou Avatar, qui a démocratisé l’usage de la 3D au cinéma.
Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.