The Dark Knight : Frank Miller annonce un 3ème volet à sa saga
L’année dernière, une rumeur indiquait que Frank Miller pourrait être de retour pour sa saga Batman initiée en 1986 avec The Dark Knight Returns et apparemment conclue en 2001 avec The Dark Knight Strikes Again. Cette annonce a fait son petit effet auprès de la communauté des fans de l’auteur, Miller étant toujours considéré comme un des plus grands créateurs ayant jamais travaillé sur Batman, et alors que Dark Knight Strikes Again n’est pas considéré comme un classique, The Dark Knight Return est incontestablement un des comics le plus influent et le plus apprécié de tous les temps.
Puis la rumeur s’est éteinte ces derniers mois mais la nouvelle surgit aujourd’hui et confirme que la rumeur était vraie. Miller confirme, via son compte Twitter, qu’il travaille en effet sur un 3ème volet de sa saga Batman qui s’appellera Dark Knight III : The Master Race.
I hope that by now my silence is deafening pic.twitter.com/4E0xi4LHju
— Frank Miller (@FrankMillerInk) 24 Avril 2015
La série se composera de 8 numéros (plus long que les 2 autres volets de la série Dark Knight ) qui sortiront cet automne aux USA. Pour créer cette histoire, Miller a collaboré avec Brian Azzarello (Superman For Tomorrow, Wonder Woman), un scénariste de renom chez DC Comics. Par contre DC n’a pas encore annoncé qui en serait le dessinateur.
"Ce fut une incroyable expérience de collaborer avec Frank ces 6 derniers mois," explique Azzarello. "Je crois que nous avons là une histoire épique que ces personnages méritent amplement."
On en sait pas plus sur l’histoire autre que le titre et l’inclusion du logo Superman sur l’image promotionnelle que propose l’image. Superman a joué un rôle majeur dans les 2 premières histoires de Dark Knight et de nombreux autres personnages DC étaient présent dans le Dark Knight Strikes Again, il sera intéressant de voir quelle direction prendra l’univers DC dans cet œuvre.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.