Sherlock : Steven Moffat annonce ses plans pour la quatrième saison
Lors d’une interview avec Entertainment Weekly, Steven Moffat a eu une discussion sur la quatrième saison de Sherlock. Il a révélé ce qui va séparer cette saison des précédentes.
« ll y aura des réponses à des questions que personne n’a posé. Il y a en particulier une chose que personne n’a jamais vraiment soulevé », annonce Moffat.
La Saison 3 de Sherlock a reçu certaines critiques des fans pour son changement de ton par rapport aux saisons précédentes, et voilà comment Moffat a répondu à ces critiques :
« La troisième saison correspond aux bon jours avec ma femme, mon pote et la femme de mon pote. Ce sont des jours bénis. S’autoriser à être drôle est l’élément manquant dans un grand nombre d’adaptations de Sherlock Holmes. Il y a beaucoup d’humour dans Sherlock Holmes, et c’est quelque chose qui est ignoré dans beaucoup d’adaptations. »
Quand on a demandé à l’auteur ce qui va séparer la saison 4 de la saison précédente, voici sa réponse :
« Ce sont les conséquences. Ce n’est pas une manière sûre et sensée de vivre. C’est hilarant et exaltant quelques jours, mais certains jours ça va être terriblement sanglant. »
Dans la saison 3, chaque épisode avait apporté un genre et un ton différent. Par exemple, Le Chien des Baskerville était plus orienté dans le crime horrifique, et selon Steven Moffat il semble que quelque chose de semblable va se produire avec la prochaine saison.
"Nous essayons d’être aussi variés dans le ton que les histoires le sont. Tout le monde a tendance à penser à la version hollywoodienne de Sherlock Holmes. Les films ont tendance à être comme Le chien des Baskerville, avec horreur et le crime. Vous balayez les histoires et Moriarty n’est qu’un élément parmi d’autres. Très souvent, Sherlock étudie des petits crimes domestiques, et bien souvent il n’y a pas de crime du tout, et il y a beaucoup d’humour. »
Sherlock est Copyright © BBC, Hartswood Films et Masterpiece Theatre Tous droits réservés. Sherlock, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC, Hartswood Films et Masterpiece Theatre.Theatre