Deadpool : Morena Baccarin écrase ses concurrentes et décroche le rôle titre

Date : 19 / 02 / 2015 à 14h30
Sources :

THR via Comic Book Movie


Après avoir volé la vedette à Erin Richards (Barbara Kean) dans la série Gotham où Morena Baccarin (Leslie Thompkins) flirte avec ce brave Jim Gordon (Ben McKenzie), l’actrice décroche le rôle principal féminin dans le spin-off d’X-Men, Deadpool, écrasant les cinq concurrentes qui lui faisait face (Taylor Schilling, Crystal Reed, Rebecca Rittenhouse, Sarah Greene et Jessica De Gouw).

C’est le site américain The Hollywood Reporter qui a rapporté l’information, ne donnant aucun détail supplémentaire sur le rôle que jouera l’actrice d’origine brésilienne. Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir de la super-vilaine Vanessa Carlyle alias Copycat, qui comme son nom l’indique est capable de copier une autre personne, au niveau cellulaire. À ce niveau, elle peut donc copier les pouvoirs de mutants, les talents et l’empreinte neurale des originaux, la rendant très difficile à détecter par des télépathes. Ce pouvoir était tactile et mémoriel. Morena Baccarin rejoint donc Ryan Reynolds (Deadpool), Gina Carano (Angel Dust), TJ Miller (Wesler ?) et Ed Skrein (Ajax ?).

Alors que tout le monde pensait que Daniel Cudmore reprendrait le rôle du mutant, après l’avoir incarné dans X-Men 2, X-Men : L’Affrontement Final et X-Men : Days of Future Past, il semblerait que ce ne soit finalement pas le cas. En effet, l’acteur a confirmé via son compte twitter qu’il ne participerait pas au spin-off d’X-Men : « Merci à tous de m’avoir soutenu pour reprendre le rôle de #Colossus dans #Deadpool mais malheureusement, cela se fera sans moi. »

Colossus va donc changer de visage. Avec les événements d’X-Men : Days of Future Past et X-Men : Apocalypse qui doit se dérouler dans les années 80, on pourrait en conclure que l’histoire de Deadpool se situera dans le passé et qu’un acteur plus jeune (comme ce fût le cas pour Cyclope, Jean Grey, Tornade) soit engagé pour prendre la révèle. Adieu Daniel Cudmore !

Appel au casting

La production du film a fait un appel au casting et la description des personnages (les noms donnés ci-dessous sont évidemment des faux pour cacher les véritables identités) laisse bien entendue une base de spéculations.

RIDGE : Un homme entre 30 et 50, massif, dangereux et violent, sans être un psychopathe et avec un sens de l’humour. Il ne torture pas les gens pour le plaisir, il ne s’en soucie juste pas.

Le fait que la description précise qu’il « torture des gens », mais pas par plaisir, laisse penser qu’il s’agirait d’Ajax, le premier véritable ennemi de Deadpool. Ce dernier était le gardien en chef du centre où étaient gardés les expériences ratées du projet Weapon-X. Si ce rôle se confirme, cela laisse à penser que la Fox se dirige vers une origin story pour Deadpool. C’est l’acteur Ed Skrein (Game of Thrones), qui devrait incarner le personnage.

LINDSAY : Une femme forte d’une vingtaine d’année. Intelligente, robuste, belle mais un peu abîmée, elle a une vie difficile mais qui tient bon quoiqu’il arrive. Elle a un grand sens de l’humour et s’appuie fortement sur ​​l’ironie et le sarcasme.

Le rôle pourrait être celui de Domino ou Copycat.

SIMON  : Un personnage barratineur avec un grand sens de l’humour, qui parle vite. Il est attiré par l’argent, pensant à lui-même avant les autres, mais se révélant être finalement un ami fidèle.

D’après la description, Simon pourrait être Weasel, l’ami/vendeur d’armes/punching-ball humain de Deadpool. L’acteur T.J. Miller (Transformers : L’Âge de l’Extinction.

SHIRLIE : Afro-américaine ayant entre 70 et 80 ans. Sarcastique et drôle.

Shirlie est sans aucun doute le personnage de Blind Al, une vieille femme aveugle que Deadpool séquestre chez lui. Dans les comics, Al lui sert d’esclave, de confidente et d’oreille attentive et est inoffensive à ses tourments et à son goût pour les blagues douteuses. Leurs relations sont un mélange étrange de dépendance psychologique mutuelle, de franche servitude et d’amour familial assez vachard, les deux parties se faisant régulièrement des tours pendables.

KATHY : Adolescente avec un grand sens de l’humour.

KEREN  : Femme entre 20 et 30 ans. Sérieuse et froide.

ALBERT : Homme entre 30 et 50 ans. Musclé et dangereux.

L’identité d’Albert pourrait cacher celle de T-Ray, un mercenaire rival de Deadpool. C’est un guerrier aussi efficace que cruel. Il a également un don certain pour les sciences occultes car il use de la magie pour tuer ou se téléporter. Son ambition dans la vie est de se venger de Deadpool alors que ce dernier ne voit pas en quoi il a été une nuisance.

Comme vous pouvez le constater, le film sera placé sous le signe de l’humour. Rendez-vous en février 2016 !


Deadpool est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Deadpool, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Deadpool : Les Avengers pourront-ils faire fermer sa Grande (...)
Deadpool & Wolverine : Une pression vertigineuse pour un film (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige révèle ce qui le (...)
Deadpool & Wolverine : La bande annonce finale et (...)
Deadpool & Wolverine : La longue histoire d’amitié (...)
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024