Star Wars 7 - Le Réveil de la Force : Disney n’a sélectionné aucune des idées de George Lucas
George Lucas, est en pleine déprime. Dans une interview pour Cinema Blend, le créateur de la saga Star Wars confie qu’il était venu avec plein d’idées pour Le Réveil de la Force mais que Disney n’y a prêté aucune attention.
Lors qu’il a vendu sa société à Disney en octobre 2012, Lucas avait déjà prévu une nouvelle trilogie Star Wars dont il avait esquissé les grandes lignes avec son ami Michael Arndt. Aujourd’hui il déclare : « Ils ont conclu qu’ils ne voulaient pas vraiment utiliser les idées que je leur ai vendu. »
Étonnant puisque l’accord signé entre les deux firmes au moment du rachat de LucasFilm précisé que « la vente incluait la trame principale des trois prochains films de la franchise. »
Le scénario de Star Wars VII prévoyait d’ailleurs que l’histoire se concentre sur Han Solo, Leïa et Luke Skywalker mais le réalisateur J.J Abrams ne voulait pas que les trois héros volent la vedette aux autres acteurs. Ce désaccord conduisit donc Michael Arndt à s’éloigner du projet et c’est, comme vous le savez, Lawrence Kasden (Star Wars IV, V) qui s’occupa de la réécriture.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.