Star Wars 7 - Le Réveil de la Force : John Boyega répond aux insultes racistes
En 2014, il est navrant de constater que le racisme est toujours d’actualité. La dernière polémique en date concerne Star Wars 7 - Le Réveil de la Force et plus précisément l’acteur anglais d’origine Nigériane, John Boyega. Celui-ci incarnera dans le film de J.J Abrams, un Stormtrooper. Or, pour certains, ils ne peuvent pas être noirs. Ceux-ci s’appuient sur un argument : étant clonés sur le modèle du chasseur de prime Jango Fett, ils sont tous identiques les uns aux autres et donc, blancs. Mais cette théorie est facilement démontable puisque les habitants de la planète Kamino qui fabriquent les Stormtroopers vont progressivement créer des unités différentes, se méfiant des objectifs de Palpatine (Dark Sidious). On l’appellera la 501ème Légion, des soldats non-clonés. John Boyega pourrait donc interpréter un de ceux-là.
L’acteur a donc tenu a répondre à ses détracteurs. Il remercie d’abord ses fans pour le soutien et confie être excité à l’idée de faire partie d’une saga mythique. A la fin de son message, il déclare : « Il va falloir vous y faire », une phrase qu’il adresse à toutes les personnes qui ont un problème avec lui.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.