Star Wars 7 - Le Réveil de la Force : L’interview prémonitoire de Mark Hamill en 1983
A l’origine, la saga Star Wars n’était pas prévue pour durer sur 9 films. Au tout début, George Lucas envisageait même ne faire qu’un seul film. Lorsque L’Empire contre Attaque est sorti en 1980 avec Épisode V écrit en ouverture du film, la mention Épisode IV ainsi que Un nouvel Espoir, a été rajouté au premier film lors de sa ressortie ciné en 1981. Il a donc été question à partir de là de 3 trilogies, la préquelle, la trilogie originale et la trilogie qui y ferait suite. Ce choix a laissé les fans dubitatifs pendant des décennies et lorsque la trilogie préquelle est arrivée, les fans ont montré leur déception et leur mécontentement en se moquant ouvertement du créateur qui ne sera pas impliqué dans Star Wars Le réveil de la Force. Mais il avait déjà à l’époque, une idée pour l’Épisode VII et c’est en 1983 que Mark Hamill a révélé lors d’une interview que George Lucas ne se trompait pas trop pour la date de sortie et que l’idée d’un Luke vieillissant et sage pourrait bien se retrouver dans le film de J.J. Abrams.
Voilà ce que dit l’acteur dans ce court extrait : « Il m’a demandé, serais-tu prêt à jouer un personnage du style Obi-wan, sur le point de passer son Excalibur à la nouvelle génération. Et lorsque je lui ai demandé quand cela pourrait avoir lieu, il m’a répondu : aux alentours de 2011. »
Se tromper de 4 ans, c’est plutôt pas mal comme prophétie, non ? Et en ce qui concerne le statut de Luke dans l’Épisode VII, une rumeur sur l’histoire indique que les personnages de John Boyega et Daisy Ridley découvrent le vieux sabre laser de Luke puis partent, accompagnés de Han et Chewie pour retrouver le maitre Jedi disparu depuis 30 ans. Le nouveau look barbu de Mark Hamill laisserait penser à une ressemblance avec Obi-Wan. Lucas pourrait finalement avoir son importance en ce qui concerne l’histoire de ce nouvel épisode.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.