Avatar 2 : James Cameron tournera en 48 images secondes

Date : 28 / 11 / 2014 à 15h30

24 images par secondes est le standard de l’industrie cinématographique pour les films depuis l’invention du cinéma parlant mais en 2012, Peter Jackson a tenté de repousser les limites de la technologie en tournant en 48 images par secondes son film Le Hobbit Un voyage inattendu. Des gens se sont émerveillés de la clarté visuelle qu’offre cette plus grande vitesse. Mais d’autres se sont moqués arguant que cela ruinait l’illusion des éléments fantastiques. Il est sûr que la plupart des commentaires négatifs viennent du fait que les gens ne sont pas habitués à ce format. Cela nécessitera sûrement une période d’adaptation. Pourtant, certaines personnes aimeraient pousser encore plus loin cette vitesse d’images jusqu’à 60 ou encore 120 images secondes. Des rumeurs indiquaient que James Cameron voulait tourner les suites d’Avatar à 60 images par secondes voir encore plus vite, mais le réalisateur a indiqué à Empire qu’il avait changé d’avis là dessus. « J’ai pensé à l’époque que 60 images secondes seraient une bonne évolution pour le marché vidéo, » explique Cameron. « Mais je me suis dit que le marché n’était pas encore assez mature pour cela et c’est la raison pour laquelle il m’a paru évident de passer à 48 images secondes. »

Cameron n’a pas donné plus de détails sur l’histoire de ses suites d’Avatar mais il a annoncé que ce serait énorme au point de vous en décrocher la mâchoire. Cameron a une équipe de scénariste (Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salerno) pour travailler avec lui sur le scénario. Cameron explique à Empire comment il fait fonctionner son équipe. « Nous nous sommes rencontrés pendant 7 mois et nous avons mis sur des tableaux blancs toutes les scènes de tous les films ensemble mais je n’ai assigné les scénaristes à un film uniquement au dernier moment. Je savais que si je leur dévoilais avant le film sur lequel ils allaient travailler, ils auraient décroché au moment de parler des films dont ils ne s’occuperaient pas. »


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar - Fire & Ash : De nouveaux superbes concepts-arts
Avatar 3 : Une absence de petite taille
D23 - Avatar 3 : Le titre officiel et de superbes concept (...)
Avatar 3 : Deux retours sur les plateaux de tournage
Avatar 3 : Kate Winslet de retour sur Pandora en 2025
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)