Buffy : Joss Whedon réagit à la décision de la Fox
Joss Whedon, créateur de Buffy contre les vampires, a annoncé aux fans qu’il était attristé par la décision de la 20th Century Fox Television d’arrêter les diffusions cinéma comme tous les ans de l’épisode musical fétiche des fans appelé Once More, With Feeling.
Réagissant sur le site de fans Whedonesque, Whedon y écrit : « C’est tellement déprimant. Je ferai tour en mon pouvoir pour trouver la raison exacte de cette décision et je tenterai de convaincre les responsables de l’erreur qu’ils commettent. Bien entendu, mon « pouvoir » est quelque peu relatif parce que je ne sais pas ce que je serai capable de faire ni par où commencer. Non pas que je pense que cela ait été fait de manière malicieuse ou qu’il s’agit d’un caprice quelconque mais c’est une sale annonce et c’est mauvais pour l’industrie. J’espère que cela va changer. »
Durant ces diffusions de cet épisode dans certains cinémas, les fans venaient déguisés en leur personnages favoris et venaient chanter pour accompagner la diffusion. Mais la 20th Television qui détient les droits de la série voit ces diffusions d’un mauvais œil et a décidé de les stopper dans les 15 cinémas concernés à travers les USA arguant des accords de licences excessifs et non respectés.
Buffy contre les vampires est Copyright © 20th Century Fox Television, Mutant Enemy, Kuzui Enterprises et Sandollar Television Tous droits réservés. Buffy contre les vampires, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television, Mutant Enemy, Kuzui Enterprises et Sandollar Television.