Hard Day : La critique

Date : 06 / 01 / 2015 à 15h10
Sources :

Unification


Le rythme, l’intelligence, l’humour, noir, tout est là pour nous faire passer un bon moment !
A l’instar d’un splendide cartoon, tout est permis ou presque dans ce film, à la fois déjanté et à la mise en scène parfaitement maîtrisée. Car "rien n’arrive au hasard" dans cette succession de catastrophes, astucieusement imbriquées.

Un petit chef d’œuvre d’humour teinté d’absurde et de pas mal de cruauté. On se régale !

Les acteurs sont formidables, ils endossent leurs personnages avec conviction, sachant qu’on va leur faire faire des trucs incroyables... les scènes sanglantes, de bagarre, de fusillades, sont tout bonnement géniales !

On est pris dans un tourbillon, comme le protagoniste. Et on n’en sortira qu’à l’issue d’un final épique qui restera dans les annales du genre, que Tarentino a su populariser dans nos contrées.
C’est certes violent. Sanglant. Déjanté. Mais "tellement trop" que cela en perd son caractère terrifiant.
Voir ces samouraïs des temps modernes se trucider à tour de bras donne plutôt envie de rire et on ne s’en prive pas.
On en redemande.

Excellent !

DB

Hard Day et est un film coréen très plaisant à regarder. Encore une fois l’Asie nous offre un véritable bijou qui sera surement une source d’inspiration pour des réalisateurs moins talentueux. Le réalisateur, Kim Seong-hun, a mis 7 ans à écrire le scénario de son deuxième film. Le moins que l’on puisse dire est que l’histoire est très bien rédigée avec des rebondissements multiples toujours bien amenés et des dialogues parfois très drôles.

L’acteur principal, Lee Sun-gyun, est excellent dans le rôle d’un flic ripou qui tombe de Charybde en Scylla. Le personnage qui, bien que du côté de la loi, enchaîne les actes répréhensibles est malgré tout bien sympathique. On ne peut que retenir son souffle en espérant que son histoire se finisse bien malgré tout.
Jo Jin-woong, l’autre acteur titre du film est impressionnant. Sa présence lors de certaines scènes est vraiment glaçante. La confrontation entre les deux acteurs donne d’ailleurs des séquences dantesques et mémorables.

La photographie est très réussie. Que l’on se retrouve en pleine nuit, au milieu d’une course-poursuite, dans un appartement, ou en bordure d’une rizière, l’image est toujours superbe. Cette scène de la rizière montre d’ailleurs des plans d’une grande beauté et d’une certaine poésie malgré la tension de la séquence qui se déroule en ce lieu.

Si le film oscille entre le thriller et l’action, ce dernier offre aussi de grands moments de comédie ainsi que des passages très noirs. Déjanté, tonitruant, allant à 100 à l’heure et pas toujours très orthodoxe, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Hard Day est un film qui fait passer un très bon moment. On rit parfois beaucoup des malheurs du protagoniste principal. On reste scotché sur son fauteuil lors de certaines scènes, voire même en retenant sa respiration. Et la fin est un véritable bijou qui conclut avec brio un film à voir sans hésiter. Quelle journée nous offre le réalisateur et ses acteurs inspirés ! On en redemande encore.

Un véritable moment de bonheur.

IA

SYNOPSIS

En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère.
Lorsque l’affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 51
- Titre original : Moo-deom-kka-ji Gan-da
- Date de sortie : 07/01/2015
- Réalisateur : Kim Seong-hun
- Scénariste : Kim Seong-hun
- Interprètes : Lee Sun-gyun, Jo Jin-woong, Shin Jung-keun, Jeong Man-sik, Shin Dong-mi, Kim Dong-hyun, Joo Seok-tae, Heo Jung-eun
- Photographie : Kim Kyung-seok
- Montage : Changju Kim
- Musique : Kim Chang-ju
- Costumes : Ko Hee-jung
- Décors : Lee Mi-kyoung
- Producteur : Billy Acumen, Cha Ji-Hyun pour AD406 et Dasepa Club
- Distributeur : Bodega Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation