Star Wars Episode 8 : Rian Johnson parle de liberté créative

Date : 22 / 09 / 2014 à 17h30

Rian Johnson, réalisateur de Looper et d’épisodes de la série Breaking Bad parle du Star Wars Épisode 8 sur lequel il a été embauché à la fois pour l’écrire et pour le réaliser et qui est d’ores et déjà planifié pour 2017.

Quand on lui demande ce que cela fait de reprendre en main le monde de quelqu’un d’autre, Johnson répond : « Je viens juste de m’y mettre, mais jusqu’ici ce n’est rien que... honnêtement, c’est le truc le plus amusant qu’il m’ait été donné d’écrire. C’est juste joyeux. »" Il a été établi par le passé que le réalisateur est un fan de longue date de Star Wars et après avoir mentionné avoir joué avec les jouets étant gamin, il explique combien ce job remonte à loin pour lui. « Les premiers films que je réalisais dans ma tête faisaient partie de ce monde. Tout est donc directement lié, c’est comme replonger dans mon enfance, d’une certaine façon. Ce film est un challenge pour rassembler tout ce que les premiers films vous ont inspiré, ne pas s’aventurer sur de mauvais chemins, vous devez garder la tête suffisamment froide pour développer une histoire qui vous tient à cœur. »"

La discussion tourne alors vers les obligations et la responsabilité de se retrouver en charge d’une iconique franchise comme celle-là. « C’est là toute la beauté, Kathleen et toute son équipe créative demandent beaucoup aux réalisateurs qu’ils ont embauché pour ces nouveaux films. Mais ils nous ont dit qu’ils voulaient qu’on prenne le projet pour en faire quelque chose qui nous tienne à cœur. On verra jusqu’où ce procédé de confiance fonctionnera mais jusqu’ici, c’est en grande partie la raison pour laquelle j’ai accepté de le faire, une certaine liberté créative. Parce que cela semble être leur attitude vis à vis de ce projet. C’est en effet très excitant. »


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Arcane : Les chansons et musiques