SDCC 2014 - Ninja Turtles : Des tortues moins ninja ?

Date : 26 / 07 / 2014 à 15h00
Sources :

Collider


Il est rare qu’à moins d’un mois de sa sortie (le film sort aux USA le 8 août alors qu’il faudra patienter jusqu’au 15 octobre pour la France), un film présente un panel à San Diego. Signe de nervosité de la Paramount pour le prochain film de Michael Bay ?

La Paramount avait donc rameté les foules pour ce panel :

  • Kevin Eastman,
  • le réalisateur Jonathan Liebesman,
  • les producteurs Andrew Form et Brad Fuller,
  • les acteurs Megan Fox et Will Arnett.

A la faveur d’une vidéo de Kevin Eastman et Peter Laird, ils sont revenus sur la genèse de leurs tortues et le succès massif surprise qui a suivi.

Une fois sur scène, Eastman a expliqué que jamais ils (avec Laird) n’avaient pensé pouvoir vendre le moins comics et s’attendait encore moins à un tel succès, 30 années qui sont un peu floues. Il a d’ailleurs été associé très tôt au projet de reboot cinématographique car il voulait qu’il fasse partie du processus.
Form a précisé que leur premier coup de fil avait été pour Eastman et ils avaient discuté des Tortues, et posé des questions, pendant des heures. Ils ont ainsi appris comment le nom de Shredder avait été trouvé (il devait s’appeler à l’origine Grater, référence à une presque chute d’Eastman sur un cheesegrater, une râpe à fromage en français). C’est Laird qui a trouvé que Shredder était un bien meilleur nom.

Les deux acteurs principaux ont du répondre à la sacrosainte question de comment ils sont arrivés sur le projet.
Pour Megan Fox, puisqu’elle est née en 1986, elle regardait la série et connait les différentes itérations de la reporter.
Quant à Arnett, s’il était un peu trop vieux pour les regarder, son petit frère aimait bien. Connaissance qu’il s’est accru car ses enfants sont fans.

Pour rendre le film plus crédible, le Clan des Foot est devenu un groupe paramilitaire, mais qui pratique quand même les arts martiaux.

Pour finir, chacun a choisi sa tortue préférée :

  • Michelangelo pour Arnett, Fox, Liebesman et Eastman,
  • Leonardo pour Fuller, et
  • c’est serré entre Raphael et Leonardo pour Form.

Côté vidéos projetées, elles ont été au nombre de deux (nouveau signe de l’incertitude de la Paramount ?) :

  • la première dévoile la manière dont April découvre l’existence des tortues sur le toit d’un immeuble new-yorkais, après avoir été prise en otage par le Clan des Foot. Le but de ce moment est de définir le caractère de chacun : Leonardo le leader, Raphael la tête brûlée, Donatello la tête et Michelangelo est le bouffon de service. La camaraderie est également mise en avant, les frères passant leur temps à se chamailler.
  • la seconde est une scène de combat avec April, Vernon et les tortues qui essaient d’échapper au Clan des Foot, dans un environnement de montagne enneigée.



Ninja Turtles est Copyright © Paramount Pictures, Nickelodeon Movies, Platinum Dunes, Gama Entertainment Partners, Mednick Productions et Heavy Metal Magazine Tous droits réservés.Ninja Turtles, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures, Nickelodeon Movies, Platinum Dunes, Gama Entertainment Partners, Mednick Productions et Heavy Metal Magazine.



 Charte des commentaires 


Les Tortues Ninja : Un nouveau film live écrit par Colin et Casey (...)
Ninja Turtles : Retour à l’adolescence pour Seth (...)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Un reboot animé par CGI pour les (...)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Les tortues à nouveau (...)
Ninja Turtles 2 : Les concept-arts
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2