SDCC 2014 - iZombie : Liv, la nouvelle Buffy ?

Date : 29 / 07 / 2014 à 15h48
Sources :

Blastr


The CW mise sur une adaptation du comics zombiesque pour remettre à l’antenne un personnage féminin fort.

Et ils parient sur Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright, les créateurs de Veronica Mars, pour faire ça. Ils sont donc venus à San Diego avec sous le bras 15 minutes de preview et une grande partie du casting : Rose McIver, Malcolm Goodwin, David Anders, Robert Buckley et Rahul Kohli.

Tout ou presque a été changé dans les personnages principaux : Gwen est devenue Liv qui, de fossoyeuse, devient jeune étudiante en médecine jusqu’à ce qu’elle devienne un zombie. Maintenant qu’elle a demandé son transfert au bureau du coroner, elle travaille avec des détectives et médecins légistes.

Pour Diane Ruggiero-Wright :
« Je suis une grande fan du comics, et je l’adore, et c’est drôle car Chris Roberson l’a écrit avec une série TV à l’esprit. Mais je ne sais pas comment transposer la Ellie fantôme des années 60 ou Spot, sans une tonne d’argent. Je ne sais pas comment faire ça de manière efficace. Il y a tellement de choses dans la série qui est inspiré (par le comics) mais c’est subtile. iZombie est plus le sentiment d’une jeune femme déchirée entre être morte et vivante, qui est-elle, quelle est sa vie maintenant et son combat ».

« Il y a beaucoup de procédures, certaines montrent des médiums ou des souvenirs photographiques. Mais pour une personne de prendre physiquement les mémoires et avoir une vision personnelle, et se sentir plus proche d’eux est quelque chose de nouveau d’une certaine manière. Ce qui est unique dans notre série, c’est que quand elle mange des cervelles, elle prend les traits de leurs personnalités et capacités. Dans un épisode, elle prend la cervelle d’un sociopathe, dans un autre un artiste en séduction.

Dans le pilote, elle est kleptomane mais elle peut aussi parler le roumain (conséquence d’avoir mangé une cervelle). Si elle mangeait la cervelle d’un mécanicien, d’un coup elle saurait qu’un carburateur est cassé par son bruit. Ce n’est pas comme Code Quantum, elle ne se matérialise pas dans les corps. Elle prend les capacités mais elle ne devient pas cette personne ».

iZombie a ses propres règles dans le domaine du surnaturel et la principale est que les zombies qui continuent à manger des cerveaux peuvent et vont fonctionner normalement.

Rob Thomas l’explique : « mais s’ils ont faim, ils deviennent des Romeros qui sont des zombies plus traditionnels qui s’écroulent et sont en état de mort cérébrale. Longtemps sans cervelle, elle va commencer à se déconcentrer ». Dans ce qui est susceptible d’être une règle non écrite de la plupart des épisodes, Liv obtiendra quelque chose de bon à partir d’un cerveau, et quelque chose de mauvais.

Ni le genre procédural ni le genre zombie ne sont nouveaux, où se situe iZombie dans la foule de séries (The Walking Dead, In the Flesh, Supernatural ou Being Human) déjà existantes avec un scope approchant ?

Rob Thomas : « nous aimons tous les deux écrire des drames avec beaucoup de légéreté, quelque chose comme Buffy ou Warm Bodies ; bizarrement ce sera une série de zombies avec du cœur et de l’humour ».

Liv fera l’expérience des souvenirs à travers des flashes et une perspective à la première personne, en ce qu’ils espèrent être un visuel cool. Thomas espère également qu’ils auront un budget suffisant pour faire un clin d’œil d’honneur à la bande dessinée et à l’art de Mike Allred.

Rose McIver retrouve David Anders, tous deux ont joué dans la série Once Upon A Time, elle en Fée Clochette et lui en Docteur Frankenstein. Dans iZombie, il incarne Blaine, zombie également, mais contrairement à Liv, qui le fait à contrecœur, lui se félicite de manger des cerveaux et d’absorber les souvenirs.

« Même si le cerveau la quitte, l’expérience ne la quitte pas. C’est comme si nous créions la personne parfaite, parce que dans un épisode Liv est capable de faire ces choses, elles deviennent une partie du personnage. Vous construisez donc une personne extrêmement expérimenté qui a plus de problèmes que les siens. C’est juste un personnage riche » (Diane Ruggiero-Wright).


iZombie est Copyright © Warner Bros. Television, DC Comics et Rob Thomas Productions
Tous droits réservés. iZombie, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television, DC Comics et Rob Thomas Productions.



 Charte des commentaires 


iZombie : CW renouvelle sa série pour une saison 4
iZombie : Viva la révolution zombiesque
iZombie : Rose McIver annonce l’arrivée de Kristen (...)
iZombie : Une saison 2 XL
iZombie : Liv Moore débarque sur France 4
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Superman : Un petit quelque chose de Christopher Reeve chez David (...)
Doctor Who : Critique épisode spécial, Joy-eux Noel
Mortal Kombat 2 : Un Kano 2.0 dans le film
YOU : La fin annoncée pour 2025
The Night Agent : La bande annonce de la saison 2
Detective Brunetti : Julian Fellowes adapte Donna Leon
Brèves : Les informations du 26 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu de rôle (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.