iZombie : La série restera éloignée du matériel d’origine
Retour sur les révélations du panel qui s’est tenu le week-end dernier à la WonderCon Anaheim en présence du casting et des créateurs de la série.
Étaient donc présents :
- Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright : les producteurs exécutifs, et
- Rose McIver, Malcolm Goodwin, Rahul Kohli, Robert Buckley et David Anders : acteurs.
Qu’est-ce qui a attiré Diane Ruggiero-Wright et Rob Thomas vers iZombie ?
Pour Ruggiero-Wright, il s’agissait de faire « un autre point de vue sur le genre zombie ». Pour Thomas, ce n’était pas tellement le genre zombie, mais l’inclinaison féministe de la série. « Warner Brothers n’a pas lancé iZombie comme la série zombie de The CW ... Ils me l’ont présentée comme The CW rencontre la prochaine héroïne féminine dure à cuire. [Pour moi] c’était une occasion de faire plus ça qu’une série de genre zombie », confie Thomas.
Sur l’aspect le plus difficile de la série
Pour Rob Thomas, ce sont les éléments d’action.
« La majorité de ce que j’ai fait [comme scénariste] ce sont des personnes sarcastiques dans des pièces. C’est la première fois que je suis fais face à des effets visuels, du sang et de l’action ».
Pour Rose McIver, c’est de rentrer « à l’intérieur des différents traits du cerveau des personnages que Liv [mange à chaque épisode]. J’ai passé quatre mois à préparer Liv et maintenant je dois prendre tous ces différents traits des autres personnages ... ».
Sur l’évolution de la série
Pour Thomas, le scénario original pour l’épisode pilote faisait « quatre-vingts pages », beaucoup trop long pour une série de 42 minutes. Thomas a cité un exemple en particulier pour éclairer le changement entre l’ébauche et la version finale diffusée. Dans le brouillon du scénario, Clive ne croit pas du tout aux mediums et on devait lui montrer l’erreur de ses moyens au cours de l’épisode. Mais cet arc prenait trop de temps d’antenne de sorte que dans la version finale, il croit aveuglément aux mediums. « C’est ainsi que fonctionne la télévision ».
Déviation par rapport à la bande-dessinée
« Je pense que vous essayez juste de faire la meilleure série possible » a déclaré Thomas, « les situations dont nous nous écartons de la bande dessinée, il y a une logique. Dans la bande dessinée, elle est un fossoyeur ... mais en faisant d’elle un agent de la morgue, il est plus facile de faire l’enquête de la semaine [structure]. Il y a tout un univers de monstres dans la bande dessinée, mais il y avait le sentiment que True Blood avait déjà [fait ça] ». C’est pourquoi Thomas a décidé de maintenir l’univers d’iZombie ancré avec seulement des zombies.
Thomas s’est empressé de noter cependant que, malgré ces changements, les créateurs « ont été fantastiques pour la série ». Et avoir leur bénédiction à faire ce qui est le mieux pour l’adaptation.
Sur l’équilibre entre comédie, horreur, romance et drame
« Nous appelons cela un zom-com-rom-dram. Juste votre zom-com-rom-dram typique ... Bien faire les choses dès le début est très difficile. Mais cela a été une saison de rêve de la télévision. Avoir les réseaux, studios, créateurs et acteurs à la même page peut être très difficile, mais sur cette série tout le monde a été sur la même page dès le premier jour. Si toutes les émissions pouvaient être comme ça, ce serait le plus beau métier du monde ».
iZombie est diffusée le mardi soir sur The CW et vous pouvez retrouver mes reviews dans la section dédiée du site.
iZombie est Copyright © Warner Bros. Television, DC Comics et Rob Thomas Productions
Tous droits réservés. iZombie, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television, DC Comics et Rob Thomas Productions.