Harry Potter : On a des nouvelles des héros de J.K. Rowling
Le plus célèbre des sorciers est de retour. Dans une nouvelle publiée aujourd’hui sur Pottermore, l’écrivaine J.K. Rowling donne des nouvelles du héros qu’il l’a rendue célèbre. L’ancien élève de Poudlard, qui a désormais 34 ans, assiste avec ses amis Ron et Hermione à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch entre le Brésil et la Bulgarie.
L’article people écrit par Rita Zkeeter pour La Gazette du Sorcier met également en scène d’autres élèves de l’école de sorcellerie. Le feuillet de 1500 mots est disponible en s’inscrivant sur le site Pottermore ou en cliquant sur ce lien.
Harry Potter est présenté comme un homme de 34 ans arborant une nouvelle cicatrice sur sa joue, dû à son quotidien difficile en tant qu’Auror, l’unité d’élite du ministère de la magie composée de sorciers surentraînés devant lutter contre les Forces du Mal. Ron Weasley, lui, a repris le magasin familial de farces et attrapes tandis qu’Hermione Granger est devenue directrice du département sécurité du ministère. Elle est également maman de deux enfants Hugo et Rose. On apprend aussi que Neville Londubat est désormais professeur d’herbologie à Poudlard et que Luna Lovegood s’est marié avec un certain Rolf Scamander.
J.K Rowling évoque à la fin du texte, la sortie d’une biographie sur « L’Armée de Dumbledore » prévue pour le 31 juillet (date d’anniversaire d’Harry). Fiction ou réalité, nous le sauront prochainement. Aujourd’hui, un nouvel article devrait être publié, cette fois-ci écrit par Ginny Weasley, l’épouse d’Harry Potter, devenue journaliste.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.