Hunger Games 2 - L’Embrasement : Le box-office et les records s’enflamment !

Date : 25 / 11 / 2013 à 19h30


C’était peu de dire que Hunger Games : L’Embrasement était très attendu par le public ce week-end car les chiffres suivants montrent que la saga est actuellement en train de prendre sa place au panthéon du cinéma aux côtés de sagas telles qu’Harry Potter ou encore Star Wars.

Plus de 25 millions de dollars de recettes pour les séances en avant-première du jeudi soir (le film sortait le lendemain) aux USA, soit bien plus qu’Iron Man 3, mais le chiffre le plus impressionnant est sans aucun doute celui du week-end élevé à plus de 161 millions de dollars (Thor : Le Monde Des Ténèbres peine même à s’en relever !), autrement dit le meilleur démarrage de tous les temps pour le mois de novembre (pulvérisant au passage le précédent record établi par Twilight - chapitre 2 : Tentation) au box-office américain !

Ces 161 millions de dollars signifient également que Hunger Games : L’Embrasement est le quatrième meilleur démarrage de tous les temps (après Avengers, Iron Man 3 et Harry Potter et les reliques de la mort partie 2) battant les 160 millions de The Dark Knight.

Mais Hunger Games : L’Embrasement a également fait beaucoup de bruit à l’étranger (dans 65 pays - dont le Brésil où le score a été impressionnant) et les chiffres sont tout aussi spectaculaires : plus de 146 millions de dollars de recettes, portant ainsi le box-office mondial de ce second opus à plus de 307 millions de dollars !

Avec la sortie française prévue ce mercredi (ainsi que dans de nombreux autres pays), les recettes mondiales d’Hunger Games : L’Embrasement parviendront-elles sans problèmes à dépasser les 691 millions de dollars au box-office mondial du premier opus ? Affaire à suivre...


Hunger Games est Copyright © Lionsgate et Color Force Tous droits réservés. Hunger Games, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lionsgate et Color Force.



 Charte des commentaires 


Hunger Games - Sunrise On The Reaping : Un nouveau préquel est (...)
Hunger Games - La ballade du serpent et de l’oiseau (...)
Hunger Games - La ballade du serpent et de l’oiseau (...)
Hunger Games - La Ballade du Serpent et de l’Oiseau (...)
Hunger Games - La Ballade du Serpent et de l’Oiseau (...)
Star Wars - New Jedi Order : Noyer le fandom toxique pour le film (...)
Red One : La bande annonce à la recherche du Père Noël
WondLa : La nouvelle série coproduite par John Lasseter
The Boys : Quand Adam McKay avait des idées de trilogie
Harry Potter : La série a trouvé sa scénariste et son (...)
SupraCell : Critique des 4 premiers épisodes de la série (...)
The Agency : Michael Fassbender pour tenir Le Bureau des Légendes (...)
Brèves : Les informations du 27 juin
Gospel : La critique qui a le Diable au corps
Netflix - Bandes annonces : 27 juin 2024