Galactica : Jamie Bamber nous parle de la fin de la série

Date : 17 / 07 / 2007 à 00h05


Jamie Bamber, qui joue Lee « Apollo » Adama dans Battlestar Galactica a déclaré à SCIFI Wire que l’atmosphère sur le plateau était chargé de cette notion que la 4ème saison allait être la dernière.

« Inévitablement, cela change les vibrations, parce que soudainement, vous avez un horizon et vous pouvez voir au delà de l’horizon. Savoir que c’est la dernière fois, change la donne. Oui c’est bien différent. »

Plutôt que de se sentir triste, Bamber ajoute qu’il croit que c’est le bon moment pour arrêter la série. « Il y a aussi une vrai paix de l’esprit qui arrive avec le fait que nous allons finir l’histoire. Et cette histoire a toujours demandé à se finir. Et on va vous la donner. Il y a beaucoup d’excitation et d’anticipation attaché à cela. C’est un sentiment bizarre, comme de jouer la dernière performance d’une pièce de théâtre le dernier soir. Vous commencez votre monologue dans la première scène et vous savez lorsque vous le finissez que c’est la toute dernière fois que vous le faite. »


Bamber ajoute : « Il y a déjà des choses que mon personnage a fait pour la dernière fois. Et c’est triste parce que personnellement, ça a été une grande part de ma vie… Donc oui cela change tout de savoir que c’est la fin. Mais d’une façon positive. Je ne peux pas dire que ça me rende mélancolique.

Bamber a hâte de retourner chez lui à Los Angeles lorsque la série sera terminée mais il gardera toujours pour Vancouver, là où est tournée la série, une place spéciale. « Quand je suis retourné à Vancouver, j’ai été nostalgique. Je sais ce que Vancouver représentera pour moi pour toujours. Ce sera le reflexe Pavlovien. Je vais commencer à voir des Viper et d’autres trucs quand je vais me balader dans Robson Street, et je commencerai à me souvenir de cette expérience que de se retrouver dans des endroits bizarres, commençant ce voyage quelque peu apeuré de ce que ce sera que de jouer ce personnage. Et en fait je suis reconnaissant du fait qu’on ait eu si longtemps pour le faire et surtout qu’on puisse terminer cette histoire.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Terminator : James Cameron confirme les nouveaux films en (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
Salem : La nouvelle adaptation de 2004
La Défense Lincoln : La bande annonce de la saison 3
Lanterns : Kyle Chandler en pourparlers pour la série (...)
Brèves : Les informations du 25 septembre
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque
Cinéma - Bandes annonces : 25 septembre 2024
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)