Moi, moche et méchant 2 [Blu-ray 3D + Blu-ray] : Warp Drive Test

Date : 04 / 12 / 2013 à 17h34
Sources :

Unification France


Moi, moche et méchant 2


Disponibilité : 26 octobre 2013
Distributeur : Universal Studio



SYNOPSIS


Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment…

NOTRE AVIS


Gru est aujourd’hui un méchant à la retraite. Il est finalement heureux depuis qu’il s’est retiré des affaires et qu’il élève ses 3 filles adoptives seul. Il doit toutefois gérer l’absence d’une mère, ce qui est là aussi nouveau pour lui. Père aimant la journée, il a recyclé son activité souterraine de super-méchant pour devenir un industriel qui fabrique de la gelée grâce au Professeur Néfario et à ses Minions. C’est alors qu’entre en scène la Ligue Anti-Vilain qui va demander son aide à Gru pour identifier et coincer un méchant sur le point de faire un très mauvais coup. Pour cela il sera aidé de Lucy, un agent un peu fofolle mais qui finira par trouver une place dans le cœur de Gru.

Pas besoin d’en dire beaucoup plus, le film ne révolutionnera surement pas le cinéma par son scénario mais plus par ce côté plaisant et amusant qui plane sur tout le film, il se dévore donc avec délice. Entre les gags des minions qui avaient une place secondaire et qui ont maintenant une place prédominante dans cette suite, et les situations avec des gags qui pullulent tout le long du film, c’est une grande réussite et du coup c’est extrêmement drôle et fluide. On est toujours sur un univers truffé de références cinématographiques (qu’on s’amuse à relever tout le long du film) aux allures très James Bondienne avec toutes sortes de gadgets aussi délirants les uns que les autres.

C’est bien évidemment un film familial qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. La famille est elle au centre du film et Gru doit apprendre à gérer ses filles, tenter de les élever comme il peut, gérer l’adolescence mais aussi le manque d’une femme dans ce foyer pour lui et pour ses filles. Techniquement, la qualité est encore au rendez vous avec une animation fluide et très propre. Les minions et leurs alter-ego comico-débilo/mauvais sont hilarants de bout en bout, ce qui fait que cette suite qui mélange action et bons sentiments est une réussite.

TECHNIQUE


• Format image : 2.35 - 16/9 natif compatible 4/3
• Format son : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français DTS Digital Surround 5.1
• Sous-titres : Français...
• Durée : 98 minutes
• Prix public indicatif : 29,99 € le Blu-ray

Forcément comme il s’agit là d’un film animé, avec une équipe technique qui n’en est pas à son coup d’essai, on est en présence d’une image sublime sans aucun défaut. Les images sont éclatantes à l’écran, la profondeur de l’image est incroyable tout comme les détails qui fourmillent à l’écran. C’est bluffant mais attention, on va finir par s’y habituer. C’est aussi pour cela que le réalisateur propose une ou deux scènes très impressionnantes à la première personne qui sont d’une fluidité et d’une qualité qui surclasse tout.

La 3D, très généreuse, apporte son lot très réussi et très amusant d’objets qui jaillissent de l’écran. La profondeur exemplaire est au diapason, tout aussi impressionnante. Mais rien que le menu animé, est déjà une bonne démonstration à lui tout seul du talents des gens qui ont participé à ce film animé.

Question son, c’est l’avalanche de bruitages qui prend le dessus sur tous les satellites de l’installation. La musique est elle aussi très enveloppante et le mixage des voix est parfait. On frôlerait la perfection si la piste VF pouvait rivaliser avec la piste VO mais ce n’est pas le cas malgré un doublage français avec Gad Elmaleh et Eric Cantona (entre autres) de très grande qualité.

Bonus


N’ayant reçu par l’éditeur que le test disc de la version 3D, je suis dans l’incapacité de vous parler des bonus excepté du seul présent sur le disque de la version 3D, le mini-film appelé "Le Chiot." C’est très drôle si tant est que l’on soit client de l’humour des Minions. Moi oui, c’est un bonus très sympathique. Quant aux autres...

• Scène coupée : La grubéole
• Les Minions 
• Les Minions diaboliques
• Une transformation dégrutante
• El Hombre Malo : La fourberie d’El Macho
• Les filles de Gru
• Gadgets à gogo
• Commentaire audio de Chris Renaud et Pierre Coffin (VO non sous-titrée)
• 3 mini-films exclusifs (HD - VF/VO)
-  Le chiot  (4’33)
-  Panique à la Poste
-  Les roulettes
• Making of des mini-films


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque - Le (...)