Trône de Fer - Game of Thrones : Le piratage est la meilleure des récompenses
Le piratage des œuvres en ligne a toujours été considéré comme étant nocif pour le marché créatif, mais voilà un homme qui prend les choses du bon côté. Le piratage des disques, films et autres séries n’est pas véritablement quelque chose de récent et forcement cela agace les gens de l’autre côté, ceux qui pensent que vous leur volez tout leur argent. Mais ce piratage n’est-il pas un bon moyen aussi de savoir ce que les gens regardent et forcément, ce que les gens aiment ?
Et Jeff Bewkes, le président de Time Warner semble de cet avis à propos de Game of Thrones, le hit incontesté de HBO. Il faut savoir que Game of Thrones est LA série la plus téléchargée et cela depuis le démarrage de la série. Bewkes considère que ce piratage est "un bouche à oreille extraordinaire et que c’est bien mieux que n’importe quelle récompense." David Petrarca, réalisateur sur la série confirme que "le piratage créé un buzz culturel autour de la série."
Cet engouement pour la série n’est que bénéfique pour la chaîne payante qui voit ses abonnés se multiplier et la chaîne peut alors proposer de nouvelles choses qui elles aussi passeront sous le manteau pour se faire connaitre et au final rapporter encore plus d’argent à la chaîne. Mais tout cela est bien évidemment illégal, l’hiver arrive alors ce serait dommage de le passer en prison.
Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.